Voici une manière facile et fort agréable de recycler un reste de poulet quand on n’a pas trop envie de cuisiner. On choisit des ingrédients délicieux que l’on trouve rarement dans une salade: dattes charnues, coeurs d’artichaut délicats, tranches d’amande et, bien entendu, feuilles de laitue variées et bien fraîches. On ajoute auelques herbes aussi pour profiter de leurs arômes de fin d’été, des amandes et des zeste d’agrumes, un repas rapide à préparer, que j’ai associé à l'incomparable salade du goûteur, celle-ci agrémentée d’avocat, un menu du soir léger et hyper savoureux avant une bonne assiette de fromages.
Appréciation: nous avons beaucoup aimé, à refaire !
Ingrédients pour deux
3 c. à soupe d'huile d’olive
1 c. à soupe de vinaigre balsamique
2 c. à soupe d’eau
1 gousse d’ail, pressée
2 ou 3 tasses de laitues mélangées
1 tasse de poulet cuit, en morceaux
4 cœurs d’artichauts Compliments, égouttés et coupés en tranches
6 dattes Medjools, dénoyautées et coupées en morceaux
Tranches d’amande ou noix, au goût
Zestes de citron ou d’orange
Herbes fraîches, ici menthe et ciboulette
Sel et poivre au goût
1. Préparer la vinaigrette en réunissant dans un grand bol de service l’huile d’olive, le vinaigre balsamique et l’ail, et bien mélanger. Verser un peu d’eau et fouetter. Saler et poivrer généreusement.
2. Ajouter les feuilles de laitue, les morceaux de poulet, les coeurs d’artichaut et les dattes. Touiller délicatement et parsemer de tranches d’amande, de zestes d’orange et d’herbes fraîches.
Inspirée de la recette suivante,
Bon pour moi ça!
RépondreSupprimerJ'adore tous ces ingrédients!
Merci.