mercredi 15 septembre 2021

Nachos maison sur poulet à l’indienne +


Voici comment j’ai recyclé hier les restes de mon poulet de dimanche. La sauce au lait de coco était délicieuse, épaisse et abondante, j’ai désossé le poulet qu’il me restait et j’ai cherché comment le recouvrir sans passer du temps à rouler de la pâte ou à faire une purée. Et c’est un truc vu à la télé qui m’a donné l’idée de le recouvrir de chips de tortillas maison et de cheddar. C’est facile, rapide et hyper délicieux. 

Appréciation: facile, rapide et hyper délicieux 
Ingrédients pour deux 
4 petite tortillas 
1 c. à soupe d’huile d’olive ou un peu plus 
1 c. à thé d’un mélange d’épices, moi mélange cajun maison 
1 1/2 tasse de poulet cuit, moi reste de mon poulet à l’indienne 
4 champignons cremini, tranchés (facultatif, mais ajoutent un petit plus) 
1 c. à soupe d’huile d’olive + 1 c. à thé de beurre 
1 tasse de sauce de ce poulet 
30 g de cheddar fort, râpé 
Sel et poivre au besoin 

1. Allumer le four à 375 °F (190 °C). 

2. À l’aide d’un bon couteau, trancher les tortillas en huit pointes chacune. Les déposer dans un bol, verser la cuillerée d’huile et bien imprégner les triangles en les remuant avec les mains. 

3. Sur une plaque à cuisson doublée de papier parchemin, étaler les triangles de tortilla sans les superposer. Saupoudrer du mélange d’épices et égaliser au pinceau. Enfourner et cuire une dizaine de minutes. 

4. Pendant ce temps, dans un poêlon, faire sauter les champignons dans l’huile et le beurre. Ajouter le poulet en morceaux, puis la sauce. Répartir cette sauce épaisse dans deux plats allant au four. 

5. Le temps de cuisson des pointes de tortillas écoulé, les étendre sur les deux plats de sauce au poulet et recouvrir de fromage râpé. 

6. Enfourner les plats pour une quinzaine de minutes, le temps de les faire gratiner.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire