jeudi 15 décembre 2022

Poulet exquis à l’indienne +


J’avais très peu d’ingrédients pour improviser ce repas de poulet, je l’ai préparé de mémoire, en me servant de ce que j’avais sous la main, le mercredi, il ne reste pas grand-chose au frigo. 

Appréciation: encore une fois, ce mode de cuisson élémentaire sur la cuisinière nous a fourni un repas hyper délicieux très semblable au poulet au beurre, grand classique de la cuisine indienne. 

Ingrédients pour deux avec restes 
1 poulet entier, en 8 morceaux, la peau retirée sauf celle des ailes 
1 oignon moyen, en lamelles 
1/2 bulbe de fenouil, en fines tranches 
1 c. à soupe d’huile d’olive + 1 c. à thé de beurre 
1 c. à thé de pâte de cari rouge Madras 
1/2 tasse de bouillon de poulet 
1 tasse de lait de coco divisée en deux 
1 c. à thé de fécule de maïs délayée dans un peu d’eau pour la sauce 
1 belle betterave jaune cuite, en quartiers 
Sel, poivre et paprika au goût 

1. Dans un grand poêlon muni d’un couvercle, attendrir l’oignon et le fenouil sur feu moyen doux dans l’huile et le beurre environ 7 ou 8 minutes, sans leur faire prendre couleur. Retirer du poêlon et réserver. 

2. Saler et poivrer les morceaux de poulet et les saupoudrer de paprika. Dans le même poêlon, les faire dorer sur toutes leurs faces durant 5 minutes. 

3. Dans une tasse graduée, verser le bouillon et la moitié du lait de coco et mélanger avec la pâte de cari. Verser autour du poulet, puis ajouter l’oignon et le fenouil attendris. 

4. Porter à ébullition et laisser cuire 1 heure. À mi-cuisson, verser le reste du lait de coco et, à l’aide d’une pince, retourner les morceaux de poulet dans le jus, ajouter les quartiers de la betterave déjà cuite et laisser la cuisson du poulet se terminer. 

5. Pour faire la sauce, prélever environ 3/4 tasse de jus de cuisson, juste ce qu’il faut pour deux, verser dans une petite casserole avec la fécule délayée et porter à ébullition, la sauce épaissira.

Servi hier avec des petites pâtes colorées.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire