mercredi 14 décembre 2022

Couscous perlé aux saucisses italiennes +



Des petites billes de pâte et des légumes colorés, poivrons, courgette patate douce, ainsi que des saucisses bien épicées ont composé hier notre repas du soir, une fusion entre le Moyen-Orient et l’Italie.

Appréciation: un match où les gagnants étaient du côté des goûteurs, lesquels n’ont eu que des éloges pour ce menu simple, goûteux et rassasiant. 

Ingrédients pour deux 
2 saucisses italiennes piquantes 
1 c. à soupe d’huile d’olive + 1 c. à thé de beurre 
1 oignon, en lamelles 
1/2 poivron rouge, en dés + 1/2 jaune 
1 carotte, en dés 
1 petite patate douce, pelée et en dés 
1 petite courgette en dés, j’ai oublié, mais elle aurait mis un peu      plus de vert dans ce plat par ailleurs délicieux 
1 gousse d’ail, pressée 
1/2 c. à thé d’herbes italiennes moulues, moi basilic et origan 
1 c. à soupe bombée de concentré de tomate 
1 tasse de bouillon de poulet 
1/2 tasse de jus de pomme brut 
1/2 tasse de couscous perlé 
Sel et poivre au goût 

1. Commencer par pré-cuire les saucisses. Le piquer à l’aide d’une petite broche ou une fourchette et les mettre dans un poêlon profond avec de l’eau. Porter à ébullition, réduire le feu et laisser cuire à couvert 5 minutes. Retirer les saucisses, puis une fois tiédies, les trancher en rondelles. 

2. Essuyer le poêlon, faire fondre le beurre dans l’huile d’olive et y attendrir les oignons, les dés de poivron, de carotte, de courgette et de patate douce 5 minutes. Ajouter l’ail et les herbes séchées et cuire 1 minute. Verser le concentré de tomate, le bouillon, le le jus de pomme. Porter à ébullition, remettre les rondelles de saucisse dans le poêlon et laisser cuire une dizaine de minutes ou jusqu’à ce que les légumes soient tendres. 

3. Simultanément, dans un petite casserole, cuire le couscous perlé en suivant les indications sur l’emballage. Il suffit ordinairement de 10 ou 12 minutes pour le cuire, un peu comme du riz.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire