Appréciation: cet enrobage tendre aux saveurs de pesto fait une goûteuse alliance avec le caramel des pacanes et la chair fondante de la truite saumonée, un trio délectable.
Ingrédients pour deux
1 filet de truite de 270 g environ, en deux portions
Sel et poivre au goût
Enrobage tendre à la coriandre
1 petite gousse d’ail, pressée
1/4 tasse de feuilles de coriandre, émincées
3 feuilles de menthe, émincées
2 c. à soupe de mayonnaise légère
1 c. à thé de yogourt grec
Enrobage croquant aux pacanes caramélisées
4 c. à soupe de sucre blanc
2 c. à soupe d’eau
1 tasse de pacanes
La cuisson se fait dans un four à 375 °F (190 °C) en mode convection et dure 7 minutes, plus ou moins selon le poids de la truite.
1. Dans un poêlon à fond épais, chauffer le sucre et l’eau pour faire un caramel. Cuire jusqu’à ce que le caramel soit d’une belle couleur ambrée, environ 4 minutes.. Ajouter les pacanes et bien les enrober de caramel. Transvider immédiatement sur un papier parchemin huilé. Une fois les pacanes refroidies, les hacher grossièrement au couteau.
2. Dans un petit bol, réunir l’ail, les herbes fraîches hachées grossièrement, la mayonnaise et le yogourt. Bien mélanger afin d’obtenir une préparation qui se tartine bien.
3. Une fois les pacanes refroidies, hacher grossièrement au couteau ou à l’aide d’un hachoir.
4. Recouvrir une plaque à cuisson de papier parchemin et placer les filets, assaisonnés de sel et de poivre, la chair vers le haut. Étendre l’enrobage tendre sur les filets, puis répartir les pacanes et enfourner.
5. Cuire entre 5 et 10 minutes selon l’épaisseur des filets, les miens furent prêts après 7 minutes de cuisson.
La recette originale qui se fait avec des arachides,
Miam! Miam! Moi j'adorerais! P.S. Je changerais seulement la coriandre par du persil et de l'aneth!
RépondreSupprimerBonjour Jo, j’approuve ton choix, en fait un pesto serait bien aussi si tu en as, mais choisir d’autres herbes fraîches avec mayonnaise et très peu de yogourt est un enrobage express qui se fait avec les herbes qu’on aime et qu’on a. Mais il faudra bien sûr faire assiettes à part, car si je me souviens bien, monsieur B n’aime pas le croquant. Et ce plat n’a rien de traditionnel non plus...! :-)
Supprimer