jeudi 23 mai 2019

Sauce aux saucisses italiennes, version améliorée +


Les gourmands qui me suivent se souviendront peut-être de ma décevante expérience de «sauce aux saucisses italiennes à améliorer». Je sollicitais leur aide pour bonifier cette sauce qui manquait de saveur et nous avait déçus. Leurs suggestions m’ont grandement aidée, la sauce manquait en effet de poivrons et d’oignons, je n’avais pas hélas de pesto aux tomates séchées. Mais j’ai pu profiter hier de la présence inusitée de saucisses entièrement végétales, lesquelles ont pu passer le test avec une petite fraction de plus. 

Appréciation *** 1/8 
Ingrédients pour trois 
1 gros oignon rouge, haché 
2 c. à soupe d’huile d’olive 
1 belle gousse d’ail, pressée 
1 c. à soupe comble de farine 
1 1/2 tasse de bouillon de poulet réduit en sel 
2 ou 3 c. à soupe de concentré de tomate 
2 poivrons grillés (1 rouge et 1 jaune), en dés 
1 courgette grillée, en rondelles 
4 saucisses italiennes végétales de marque Gusta, en rondelles 
Basilic frais au goût 

1. Dans un poêlon profond, attendrir l’oignon dans l’huile entre 3 et 5 minutes. Ajouter l’ail et cuire 1 minute. 

2. Saupoudrer de farine en remuant, puis verser le bouillon et le concentré de tomate. Porter à ébullition sans cesser de remuer, la sauce épaissira. Réduire le feu couvrir à demi, et laisser mijoter 5 minutes. 

3. Ajouter les légumes grillés et les rondelles de saucisses et laisser mijoter entre 5 et 10 minutes. 

4. Goûter et corriger au besoin les assaisonnements, garnir de basilic frais et servir sur des spaghettis cuits al dente.

La recette à améliorer:



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire