samedi 4 mai 2019

Papillotes de truite aux légumes +


La cuisson en papillotes permet de retenir les saveurs des aliments tout en épargnant temps et ustensiles de cuisson. Le choix des ingrédients de cette recette est judicieux, juste ce qu’il faut pour parfumer la truite sans en dénaturer le goût. 

Appréciation *** 1/4 
Ingrédients pour deux 
1/2 poivron jaune ou rouge 
1/2 oignon rouge
1 c. à soupe de moutarde de Dijon 
1 c. à soupe de sirop d’érable, j’ai réduit un tantinet 
2 c. à soupe de ciboulette ou de coriandre, hachée 
1 filet de truite 300 g, divisé en deux portions 
Sel et poivre au goût 

La cuisson se fait dans un four à 400 °F et dure une dizaine de minutes. 

1. Émincer le poivron et l’oignon rouge. Réserver. 

2. Dans un petit bol, mélanger la moutarde avec le sirop d’érable et la ciboulette ou la coriandre. Assaisonner. 

3. Préparer deux grandes feuilles de papier parchemin. Plier les feuilles en deux puis les ouvrir. 

4. Sur une moitié de chaque feuille, répartir les légumes. Déposer les filets de truite sur les légumes et les badigeonner au pinceau avec la sauce moutarde-érable. 

5. Replier les feuilles de manière à former des papillotes hermétiques. Déposer les papillotes sur une plaque de cuisson. 

6. Enfourner et cuire de 12 à 15 minutes, moi 10, ou jusqu’à ce que les papillotes soient gonflées. 

Servies ici avec un riz basmati aux bettes à carde. 

Une recette de Pratico-pratiques adaptée pour deux avec ce que j’avais sous la main, j’ai dû omettre les pois gourmands, je les aurai la prochaine fois. 




4 commentaires: