dimanche 7 avril 2019

Sauce aux saucisses italiennes à améliorer


Pas de mode d’emploi pour cette recette décevante, mais je mentionne tout de même les ingrédients, car je suis sûre que vous pourrez m’aider à la refaire avec un meilleur résultat. J’ai quelques problèmes à réussir mes sauces en ce moment, je dois m’adapter à une cuisinière au gaz*, à un espace réduit en cuisine et à un nouvel environnement. Si vous n’avez pas tous ces changements dans votre vie, je suis persuadée que vous arriverez sans mal à en faire un plat délicieux. 

* Oui, je sais, la cuisinière au gaz est un outil fantastique dont rêvent tous les passionnés de cuisine, mais il faut le temps de s’y adapter. 

Ingrédients pour deux avec reste 
2 c. à soupe d’huile d’olive  
1/2 barquette de champignons cremini, tranchés  
6 saucisses italiennes fortes, en rondelles 
1 c. à soupe de farine, j’en mettrai 2 la prochaine fois 
1/2 tasse de vin blanc 
1 1/2 tasse de bouillon de boeuf  
3 c. à soupe de concentré de tomate 
2 coeurs d’artichaut, tranchés (facultatifs) 
Herbes fraîches, ici de belle feuilles de basilic 
Pâtes longues cuites al dente pour deux  

Appréciation: décevante
Les artichauts n’ajoutaient rien, en fait, il manquait quelque chose à cette sauce étant donné la qualité des ingrédients, mais je cherche encore celui qui l’aurait rendue savoureuse. J’ai quelques idées en tête, mais si vous trouvez cet ingrédient magique, n’hésitez pas à me le suggérer dans un commentaire.





2 commentaires:

  1. Allô
    Tout ça est de la faute de ta cuisinière à gaz et non de la cuisinière....haha
    À mon avis, il faut rehausser la sauce qui est sans doute fade par rapport aux saucisses. Ail ou oignons en lamelles aideraient? Pesto de tomate plutôt que concentré de tomates? J'irais pour du vert plutôt que des artichauts (kale/rapini ou simplement épinards). Bref, ça devient une autre sauce, je sais. Ou juste écraser à la sauce la moitié de tes saucisses si tu tiens à en garder des lamelles.
    Ou changer ta cuisinière à gaz....hahaha
    Marie

    RépondreSupprimer
  2. Hahaha, trop drôle Marie ! Je songe en effet à remplacer la cuisinière... au gaz. Pas parce que je rate mes plats mais parce que le tiroir où je pourrais placer casseroles et poêlons est inutilisable et la fonction «gril» semble ne pas fonctionner. De plus, ça vous chauffe une cuisine, ça, madame ! J’imagine comment je serai en plein été... trempée de sueurs.

    Blague à part, j’ai eu des suggestions sur Facebook et j’ai gardé pour le petit reste que nous avons dégusté ce midi, l’ajout de carottes, de piment et d’épinards coupés en lanières, et j’ai aussi épaissi la sauce. Ce fut une version nettement améliorée, même si ça ne se voit pas sur la photo que je vais ajouter sous le gros plan de la première version.
    Merci Marie, au plaisir de partager !



    RépondreSupprimer