samedi 6 avril 2019

Poulet trop bon aux fruits séchés +


La sauce m’a joué un vilain tour hier, le temps que je m’installe pour prendre la photo, le poulet l’avait entièrement absorbée, le vin rouge et le bouillon avaient disparu, ne restaient que les délicieux dés de figues et d’abricots. Je ne voulais pas consigner la recette, mais mon goûteur a insisté en le goûtant, ce poulet est trop bon, m’a-t-il dit, tant pis pour la photo... ! 

Appréciation *** 1/4 
Ingrédients pour deux avec petit reste  
2 c. à soupe d'une huile neutre, moi pépins de raisin + 1 c. à thé de beurre  
1 poulet de moins de 2 kg, en quatre ou six morceaux, la peau retirée 
1 petit oignon rouge, haché  
3 tranches de gingembre, hachées finement 
1 c. à thé de cumin  
1/8 c. à thé de poivre de Cayenne 
1 bâton de cannelle  
8 abricots séchés, coupés en quatre ou en six 
6 figues séchées, le pédoncule retiré, en dés  
3/4 tasse de vin rouge 
3/4 tasse de bouillon de poulet 
1 c. à soupe de fécule diluée dans un peu de bouillon  

Garnitures 
Le zeste de 1/2 citron  
3 ou 4 c. à soupe de coriandre fraîche, hachée  

La cuisson se termine dans un four à 325 °F .  

1. Chauffer un grand poêlon avec couvercle et y faire dorer les morceaux de poulet dans l’huile et le beurre. Incorporer le reste des ingrédients, sauf la fécule délayée, et cuire 2 ou 3 minutes.  

2. Couvrir et porter à ébullition.  

3. Enfourner et cuire 1 heure.  

4. Lorsque la viande est cuite, prendre le temps d’ajouter dans le poêlon la fécule délayée dans un peu de bouillon, reporter doucement à ébullition et laisser épaissir la sauce, elle ne disparaîtra pas. Avant de servir, ajouter le zeste et la coriandre et accompagner de riz ou de pâtes.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire