Avec un filet de saumon trop petit pour deux, j’ai préparé une lasagne. Comme je n’avais plus de crème pour suivre la recette, je l’ai remplacée par du lait de coco, y ajoutant pour le plaisir un peu de pâte de cari. Et c’est ainsi que nous nous sommes retrouvés devant ce petit plat hyper délicieux aux saveurs indiennes.
Appréciation *** 1/4
Ingrédients pour quatre petites portions
1 tasse de lait de coco léger
1 c. à thé de pâte de cari Madras
1 c. à soupe de fécule de maïs, diluée dans un peu d’eau
1 filet de saumon de 250 g
Le zeste de 1/2 citron
1 tasse d’épinards, émincés au couteau
6 lasagnes sèches
3/4 tasse de cheddar fort râpé
Sel et poivre au goût
La cuisson se termine dans un four à 375°F (190 °C) et y est resté 35 minutes plus 3 minutes pour le faire dorer.
1. Cuire les lasagnes dans une eau bouillante légèrement salée en suivant les indications sur l’emballage. Égoutter les lasagnes et les mettre à sécher autour de la casserole.
2. Dans une assiette allant au micro-ondes, faire fondre 1 c. à soupe de beurre. Saler et poivrer le filet de saumon et le cuire 1 minute, d’abord côté chair ensuite côté peau pour 1 autre minute. Après 3 minutes d’attente, la peau se retire aisément. (On obtient le même résultat, en cuisant le filet dans un peu de beurre au poêlon). Défaire le filet en bouchées.
3. Dans une casserole, chauffer le lait de coco sur feu moyen et lui ajouter la pâte de cari, en remuant pour bien l’intégrer, puis épaissir la sauce avec la fécule délayée, retirer du feu et incorporer le zeste de citron, les bouchés de saumon ainsi que les épinards. Goûter, rectifier l’assaisonnement au besoin.
4. Dans un plat de cuisson carré de 20 cm (8 po) légèrement beurré, verser très peu de la sauce et déposer trois lasagnes découpées pour s’adapter au plat. Ajouter la moitié de la préparation au saumon et couvrir de trois autres lasagnes découpées. Recouvrir une dernière fois de sauce avant de parsemer de cheddar râpé.
5. Cuire au four de 35 minutes, puis sans déplacer le plat, allumer le gril pour faire fondre et dorer le fromage.
Très librement adaptée de cette recette de Caty
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire