mercredi 2 décembre 2020

Macaroni au poulet à l’indienne +



Mon plat de poulet de fin de semaine avait été un brin décevant, il contenait de bons ingrédients, mais l’ensemble trop beige, trop fade, avait manqué d’épices et de saveurs. Il fallait bonifier les restes, les sublimer. Alors j’ai pensé à la pâte de cari qui sait si bien relever un plat avec finesse. Et même sans fromage gratiné et sans lait de coco, avec très peu d’ingrédients, ce fut un repas délectable, un délice vite prêt. 

Appréciation *** 1/4 
Ingrédients pour deux 
Macaronis pour deux, ici des tortiglionis* 
1 c. à soupe d’huile + 1 c. à thé de beurre 
1/2 courgette moyenne en petits dés 
1 c. à soupe comble de farine 
1/2 tasse de la sauce restante du poulet 
1 c. à thé de pâte de cari rouge Madras 
 3/4 tasse de lait ou de boisson végétale sans sucre 
1 poivron grillé, la peau retirée, en dés 
1/2 tasse de légumes cuits avec le poulet, oignons, carotte, panais 
1 tasse de poulet cuit, en morceaux 
1 poignée de noix de cajou, hachées grossièrement au couteau 
3 c. à soupe de coriandre, émincée 
Parmesan fraîchement râpé
Sel et poivre au goût 

*Un peu plus longs que des macaronis, mais spiralés, et qui ramassent bien la sauce. 

La cuisson se termine dans un four à 375 °F (190 °C) et dure 10 minutes, le temps de bien lier les pâtes et la sauce. 

1. Dans une casserole d’eau bouillante salée, cuire les pâtes al dente

2. Comme les oignons, les carottes et les panais étaient déjà cuits, je me suis contentée, dans un poêlon profond, d’attendrir la courgette dans l’huile et le beurre. J’ai saupoudré de farine et versé la sauce du poulet, la pâte de cari rouge, le lait et j’ai laissé épaissir en portant tout cela à ébullition. 

3. J’ai obtenu une belle sauce à laquelle j’ai simplement ajouté les légumes cuits avec le poulet, le poivron grillé, puis les morceaux de poulet. 

 4. J’ai ajouté les pâtes cuites, j’ai bien mélangé, et j’ai versé dans deux plats à four en garnissant chacun d’une poignée de noix de cajou, puis au sortir du four, d’un nuage de parmesan et de coriandre fraîchement émincée. Mmiamm !





2 commentaires:

  1. Réponses
    1. Bonjour Wattoote,
      Merci de ton aimable commentaire, oui, très bon, même avec des restes.
      Je viens d’aller jeter un coup d’oeil à ton blogue, beaucoup de recettes alléchantes,
      je vais y retourner.
      M.

      Supprimer