mardi 1 décembre 2020

Pizza au thon, sauce tomate express +



Le thon se marie bien avec la tomate. J’avais la conserve de thon, mais pas de sauce tomate. Qu’à cela ne tienne, j’ai réalisé une sauce express, j’ai ajouté quelques aromates au thon et après une vingtaine de minutes, j’ai enfourné une appétissante pizza dépanneuse. Onze minutes plus tard, mon goûteur et moi étions attablés devant un chouette repas du midi. 

Appréciation *** 1/4 
Ingrédients pour deux 
1 pâte à pizza mince prête à réchauffer au four, ici Choix du Président 
1 boîte de thon à l'huile de 160 g, le poisson déchiqueté 
1 c. à soupe comble de câpres 
7 olives noires, dénoyautées et hachées 
40 g de cheddar fort, râpé 
1/2 c. à thé d’épices cajun 

Garnitures facultatives 
1 tranche de poivron émincée en fines pépites 
1 bouquet de persil émincé 

Sauce tomate express 
4 tomates en conserve, passées au mélangeur sans leur jus 
3 c. à soupe de concentré de tomate 
1/4 c. à thé de sucre, + ou - au goût 
1 ou 2 giclées de sauce Tabasco ou 
1/8 c. de poivre de Cayenne Sel  au besoin 

 Pour cette pâte déjà prête à réchauffer, il suffit de lui faire passer 6 minutes dans un four à 450 °F (220 °C), puis d’allumer le gril et de la laisser bronzer 2 ou 3 minutes en surveillant. 

1. Préparer d’abord la sauce. Dans le contenant venant avec le bras mélangeur, placer les tomates et le concentré de tomate. Mixer jusqu’à homogénéité, goûter, saler au besoin, sucrer si l’acidité est trop présente. En tartiner la pâte à pizza mince. 

2. Déposer la pizza dans une assiette allant au four. Répartir le thon sur toute sa surface, disposer les câpres et les morceaux d’olives noires et saupoudrer d’épices cajun ou d’un autre mélange d’épices au goût. Ajouter le cheddar et enfourner. 

3. Cuire 6 minutes puis, sans déplacer l’assiette, allumer le gril et laisser gratiner 2 ou 3 minutes en surveillant. 

4. Découper en pointes et servir avec une bonne salade.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire