vendredi 18 décembre 2020

Keftas aux deux viandes, sauce à la menthe +



J’aime beaucoup les recettes de Geneviève O’Gleman, nous sommes rarement déçus par les résultats. Cette fois encore, ceux-ci ont dépassé nos attentes, nous avons apprécié la simplicité de la préparation et les saveurs parfaitement équilibrées des petites saucisses cuites au four. Mon seul regret, je n’avais pas de menthe fraîche, j’ai dû me servir de menthe séchée. Pas de doute, ce sera encore meilleur la prochaine fois !

Appréciation *** 1/4 
Ingrédients pour deux 
2 c. à soupe de menthe fraîche, moi, 1 c. à thé de menthe séchée 
2 c. à soupe de coriandre fraîche, émincée 
2 c. à soupe de persil, émincé 
1 échalote française, hachée finement
1 gousse d’ail, pressée 
400 g de boeuf et d’agneau hachés (Adonis) 
1 c. à thé de cumin moulu 
1 c. à thé de paprika 
1/8 c. à thé de piment de Cayenne moulu 
Sel et poivre au goût  

Sauce à la menthe 
2 c. à soupe de menthe fraîche 
1 gousse d’ail, pressée 
1/2 tasse de yogourt grec nature 
1/4 c. à thé de cumin
 Sel et poivre au goût 

La cuisson se fait dans un four à 450 °F (230°C ) sur la grille au centre du four. La recette suggère une plaque à cuisson doublée de papier parchemin, j’ai choisi un poêlon à fond strié (cannelé) de manière à faire tomber le gras dans les rainures. 

1. Réunir dans un bol la menthe, la coriandre, le persil, l’échalote sèche et l’ail. Ajouter la viande, le cumin, le paprika et le piment de Cayenne. Bien mélanger, saler légèrement, poivrer généreusement. 

2. Avec les mains, former six petits boudins avec environ 1/4 tasse de préparation. (que j'ai enfilés sur des brochettes). Enfourner et cuire 15 minutes. 

3. Pendant ce temps, préparer la sauce à la menthe. Hacher finement la menthe et l’ail. Déposer dans un bol moyen et ajouter le yogourt et le cumin. Poivrer généreusement et ajouter une pincée de sel. Bien mélanger. 

La recette sur le site de Savourer,
https://savourer.ca/recette/keftas-d-agneau-et-sauce-a-la-menthe  



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire