lundi 6 avril 2020

Ma cuisine en temps de pandémie 18. Tomber dans les pommes


Notre formidable Premier ministre vient de nous annoncer que les mesures de confinement et de fermeture des entreprises,- exceptées les épiceries et les pharmacies -, sont prolongées jusqu’au début de mai. Ouf! Je ne me moque pas, cet homme bon et généreux est en train de sauver des vies, et une partie des Québécois avec lui. Hier il nous a aussi invités à manger local. En ce moment, ce n’est pas très facile, la neige vient tout juste de fondre, les primeurs n’arriveront pas sur les étals avant le mois de mai. Mais pour avoir bonne conscience, en cherchant dans mon frigo et dans mon congélo, j’ai trouvé un gros sac de pommes et plusieurs aliments produits ou élevés ici. Alors voici quelques bonnes idées pour les cuisiner ensemble. Surprises garanties ! 

Moules à la sauce aux pommes et au cari 

Pizza aux pommes 

Mes boulettes tarte aux pommes 

Côtelettes de porc bbq, pomme et cari 

Cuisses de canard confites, accompagnements parfaits
http://lacuisinedemessidor.blogspot.com/2017/02/cuisses-de-canard-confites.html

Tarte sans croûte aux pommes et aux amandes 

https://lacuisinedemessidor.blogspot.com/2018/10/tarte-sans-croute-aux-pommes-et-aux.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire