mercredi 22 avril 2020

Poêlée express de saucisses de Toulouse +


Voici une petite recette toute simple et très polyvalente pour profiter du bon goût des saucisses du commerce. Vous n’avez pas de légumes grillés ? Utilisez-les crus en les cuisant cinq minutes. Vous n’avez pas de vin doux ? Remplacez-le par du bouillon additionné d’une lichette de sirop d’érable. Pas de sauce tomate ? La même quantité de tomates en conserve, broyées sans le jus, fera l’affaire. Pas de crème ? Prenez du lait. Pas de couscous perlé comme accompagnement ? Des petites pâtes à soupe ou de l’orzo pourraient vous plaire. Mais de grâce, ne remplacez pas les saucisses ! 

Appréciation *** 1/4 
Ingrédients pour deux 
2 saucisses de Toulouse (Plaisirs Gastronomiques) taillées en biseaux 
1 c. à soupe d’huile 
1 poireau, émincé, ou 1 oignon haché 
1/2 poivron rouge grillé, en dés 
1/2 poivron jaune grillé, en dés 
2 tranches de courgette grillée, en dés 
1/4 tasse de sauce tomate 
1/4 tasse de vin doux, moi pineau des Charentes 
1/4 tasse de crème légère, ou de mélange laitier à cuisson 5 % 
4 feuilles de coriandre, ou autre herbe fraîche au goût 
Sel et poivre au goût 

1. Dans un poêlon de taille moyenne, faire dorer les tranches de saucisse dans l’huile d’olive environ 5 minutes. Retirer les saucisses et réserver dans une assiette. 

2. Dans le gras du poêlon, attendrir le poireau quelques minutes, ajouter les poivrons, les courgettes, la sauce, le vin et la crème et laisser bouillonner 5 minutes. 

3. Remettre les saucisses dans le poêlon, couvrir et bien réchauffer. 

4. Garnir d’une herbe fraîche et servir. Ici avec du coucous perlé. Comment faire ? Disperser 1/2 tasse de coucous perlé dans 1 tasse d’eau bouillante légèrement salée et cuire une dizaine de minutes sur feu doux.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire