mardi 14 avril 2020

Ma cuisine en période de pandémie - 25. Avec des oeufs


Les oeufs sont de fabuleuses ressources en période de confinement, on en fait des omelettes qui permettent de récupérer des restes. Toutefois bien d’autres plats savoureux les utilisent comme ingrédients vedettes. En voici quelques-uns, dont deux recettes pour une portion. 

Pouding Yorkshire à l’italienne 

Oeufs brouillés au saumon fumé 

Omelette en solitaire 

Pouding Yorkshire en 15 minutes de Jamie Oliver 
http://lacuisinedemessidor.blogspot.com/2013/11/pouding-yorkshire-en-15-min-de-jamie.html

Farinata aux olives et aux poivrons 

Omelette de spaghettis (et de sauce) 

Quiche sans croûte au riz, aux épinards et prosciutto 
http://lacuisinedemessidor.blogspot.com/2015/10/quiche-au-riz-epinards-et-prosciutto.html

Strata au jambon et aux tomates séchées 

2 commentaires:

  1. T'as raison, les oeufs sont super polyvalents et se prêtent à toutes sortes de recettes. J'ai jamais mangé autant d'oeufs que depuis les deux-trois dernières semaines! J'espère que tout va bien de ton côté. :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Barbara,
      Contente que tu t’arrêtes ici. Oui je vais bien, pas du tout déprimée,
      la solidarité dont tout le monde fait preuve me fait du bien. Cette pandémie
      n’arrive pas pour rien, nous avions besoin de connaître nos valeurs.
      De ton côté, j’espère aussi que tu te portes bien.
      J’irai faire un tour dans ta cuisine.
      Au plaisir !

      Supprimer