jeudi 29 novembre 2018

Pizza exquise à la poire et au fromage +


Cette pizza doit beaucoup à une émission de télé dont la vedette est Jamie Oliver, lequel cuisine des plats festifs avec seulement quatre ingrédients. Sans vouloir rivaliser avec ce chef que j’admire pour sa simplicité et son imagination sans bornes, mais plus par jeu et pour relever le défi, j’ai retenu cinq ingrédients: une croûte mince à pizza, du pesto léger, du jambon, une poire et du fromage. Une improvisation qui a ravi nos papilles gourmandes ! 

Appréciation *** 1/4 
Ingrédients pour deux 
1 croûte à pizza mince, moi Choix du Président 
1/2 tasse de mon pesto léger express (voir ci-dessous) 
2 tranches de jambon blanc, déchirées en morceaux 
1 poire pelée, en fines tranches 
35 g de cambozola, en bouchées 

Pesto léger à la coriandre 
1/2 tasse de feuilles de coriandre, hachées finement 
1 belle gousse d’ail, pressée 
2 c. à soupe d’huile d’olive 
Le tiers d’une petite courgette, en très petits dés 
Sel et poivre au goût 

La cuisson se fait dans un four à 450 °F et dure 6 minutes + deux minutes le gril allumé ou en suivant les indications sur l’emballage. 

1. Commencer par préparer le pesto. Dans un petit hachoir, réunir les feuilles de coriandre déjà hachées au couteau, ajouter l’ail et l’huile, et pulser. Ajouter les dés de courgette et pulser de nouveau, ceux-ci donneront une consistance légère et plus ferme à ce pesto. Saler et poivrer. 

2. Tartiner la pâte à pizza avec le pesto léger. Disposer ensuite les morceaux de jambon, les tranches de poire et, pour terminer, les bouchées de cambozola. 

3. Cuire en suivant les instructions sur l’emballage de la pâte à pizza, pour moi, 6 minutes à haute intensité, puis 2 minutes en allumant le gril (broil) mais sans déplacer la pizza. 

Une bonne salade complète à merveille ce chouette repas du midi.


2 commentaires:

  1. Je t'avouerai que c'est très inusité hihihi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Jo, en effet, je me doute que monsieur B n’appréciera pas
      cette pizza peu conventionnelle. Il ne faut pas craindre de mélanger
      le sucré et le salé, mais toi, tu aimeras peut-être, en y ajoutant un
      peu de cari... !

      Supprimer