dimanche 18 novembre 2018

Pizza au canard effiloché


Nous raffolons de canard chez nous, alors quand j’ai vu le paquet d’effiloché de canard emballé sous vide en promotion, je n’ai pas hésité à me le procurer. J’ai d’abord pensé en faire un parmentier avec une bonne purée et des champignons, mais en consultant mon amoureux du canard, tout compte fait, une pizza nous a semblé un meilleur choix, surtout avec des oignons caramélisés aux pommes. Toutefois, je ne m’attendais pas à trouver une viande aussi compacte, j’ai été déçue par sa texture, le résultat ne fut pas tout à fait à la hauteur de nos attentes. Une pizza originale et pas mauvaise du tout, mais pas hyper délicieuse, un repas avec pas de petit quart de plus… ! 

Appréciation *** 
Ingrédients pour deux 
1 paquet 200 g de canard effiloché du commerce, je n’en ai pris que la moitié 
1/2 tasse de cheddar fort, râpé, plus si vous aimez 
1 pâte à pizza mince du commerce 

Sauce aux oignons caramélisés 
1 oignon rouge, émincé 
1 oignon jaune, émincé 
1 pomme pelée et tranchée (le coeur retiré) 
1 c. à soupe d’huile d’olive + 1 c. à thé de beurre (ou gras de canard) 
1 c. à thé de sirop d’érable 

 1. Allumer le four à 450 °F ou suivre les indications sur l’emballage. 

 2. Défaire la viande de canard* avec les doigts. 

 3. Dans un poêlon, attendrir les oignons dans la matière grasse sur feu moyen doux durant 7 à 10 minutes. Ajouter les tranches de pommes, cuire encore 5 minutes avant d’ajouter le sirop d’érable. 

 4. Répartir sur la pâte à pizza en réservant des tranches de pomme, ajouter la viande de canard, puis les tranches de pommes et, enfin, répartir sur la pâte la viande de canard. 

 5. Recouvrir de fromage et enfourner sur la grille du centre le temps requis sur l’emballage de la pâte. Pour la pâte à pizza mince Choix du Président, il n’a fallu que 6 minutes, puis 2 minutes, le gril allumé.

* Canard effiloché, un produit du Lac Brome.





2 commentaires:

  1. Même si tu as pas reçu le quart de plus....
    Elle avait l'air d'avoir '' le quart de plus''...
    Avec la liste des ingrédients et son allure!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut-être, mais je n’ai pas dit mon dernier mot.
      Je vais sûrement la refaire, mais avec du canard confit.
      L’idée est bonne, c’est le produit qui était moins savoureux...

      Bonne et belle journée !

      Supprimer