samedi 2 juin 2018

Darnes de saumon bbq, saveurs de lime +


Les darnes étaient moins épaisses et un tantinet plus grandes que les dernières dégustées, elles ont collé un peu sur la grille, mais quel plaisir gourmand elles nous ont procuré ensuite: tendres, juteuses, délectables! Accompagnées de croquettes de quinoa et de fraîches asperges, un régal printanier aux doux arômes d’été. 

Appréciation *** 1/4 
Ingrédients pour deux 
2 darnes de saumon de 140 g chacune 
Poivre au goût 

Marinade aux saveurs de lime 
1 c. à soupe de jus de lime 
1 c. à soupe de sauce tamari ou soya réduite en sel 
1 c. à soupe de sirop d’érable 
2 c. à soupe d’huile d’olive 
Le zeste de 1/2 lime 

1. Dans un plat pouvant contenir les darnes côte à côte, réunir les ingrédients de la marinade et bien mélanger. Y faire macérer les darnes assaisonnées de poivre durant 45 minutes, à la température de la pièce. 

2. Cuire sur les grilles huilées et bien chaudes du barbecue, le nôtre est un petit modèle électrique, en un peu plus de 2 minutes sur chaque face, la cuisson s’est avérée parfaite. 

3. Le croquettes ont cuit en mode convection dans un four à 375 °F durant une dizaine de minutes. Il me restait du quinoa parfumé à la coriandre cuit dans un bouillon avec une feuille de bette à carde et de l’oignon, j’ai appliqué la recette des galettes de riz (sans le sockeye) et obtenu un résultat délicieux, voir le lien ci-dessous. 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire