samedi 16 juin 2018

Biscuits tendres choco-courgette


Comme la plupart des desserts que j’essaie, j’ai préparé la demi-recette. Toutefois, pour ce deuxième test, j’ai gardé l’oeuf entier et ajouté du cacao. Moi qui suis loin d’être une experte en matière de biscuits, j’ai trouvé ceux-ci très faciles à réussir, tendres et bien chocolatés. 

Appréciation *** 
Ingrédients pour huit ou neuf biscuits 
1/2 oeuf battu 
1/4 tasse de beurre à température ambiante, moi margarine Or 
1/2 tasse de cassonade 
1/2 c. à thé d'extrait de vanille 
1 tasse de farine tout-usage 
2 c. à soupe combles de cacao 
1/4 c. à thé de bicarbonate de soude 
1/4 c. à thé de cannelle 
1/2 tasse de courgette finement râpée, moi avec la pelure 
1/2 tasse de pépites de chocolat noir mi-sucré 

1. Allumer le four à 350 °F . 

2. Dans un grand bol, battre l’oeuf avec le beurre et la cassonade jusqu’à consistance homogène. 

3. Tamiser les ingrédients secs, farine, cacao, bicarbonate et cannelle, au-dessus de la préparation à l’oeuf. Bien mélanger à la cuillère de bois, la pâte restera épaisse. Ajouter ensuite la courgette et les pépites de chocolat et continuer à mélanger. 

4. Déposer à la cuillère sur une plaque à cuisson doublée de papier parchemin en laissant un petit espace entre chaque biscuits. 

5. Cuire entre 12 et 15 minutes.

La recette originale,





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire