samedi 30 juin 2018

Brochettes express de poulet aux merguez


Comment composer un repas pour deux avec une poitrine de poulet aussi minuscule ? me suis-je demandé. Je me suis vite rappelé que j’avais au frigo des merguez emballées sous vide, ces saucisses très parfumées, mais peu grasses. Une petite marinade pas trop relevée pour imprégner le poulet avant de rejoindre les bouchées de merguez sur des brochettes et notre repas était prêt à cuire, puis à déguster.

Appréciation *** 
Ingrédients pour deux 
1 poitrine de poulet de 200 g, en cubes 
2 saucisses merguez, en bouchées 

Marinade express au citron 
2 c. à soupe d’huile 
2 c. à soupe de bouillon de poulet
2 c. à soupe de jus de citron 
Le zeste de 1/2 citron 
1/2 c. à thé d’herbes salées du Bas-du-fleuve 
1 gousse d’ail pressée, ou 1 fleur d’ail émincée 
Poivre et paprika au goût  

Je n’ai laissé le poulet macérer que 30 minutes à la température de la pièce, les brochettes ont cuit en six minutes, je les ai retournées une fois sur les grilles huilées et bien chaudes de notre petit barbecue électrique.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire