lundi 18 juin 2018

Magret de canard prêt à déguster



Pour les amateurs de canard que nous sommes, cuisiner un magret fut souvent décevant. Non pas à cause de la recette, mais parce que la pièce de viande achetée en épicerie fut rarement à la hauteur de nos attentes. Et comme nous avions quelque chose à fêter hier et que je n’avais pas très envie de cuisiner, c’était l’occasion idéale pour goûter à un magret déjà cuit et emballé sous vide*. Ce fut une agréable découverte, la viande était étonnamment tendre, sans aucune autre perte que son gras. La cuisson aurait pu être plus légère, la prochaine fois, je laisserai le magret au four cinq minutes de moins que les quinze minutes suggérées. Car c’est tout ce que j’ai eu à faire: l’enfourner, et il y aura certainement une prochaine fois. 

J’ai accompagné cette chouette trouvaille d’asperges, de pommes de terre La Gabrielle cuites en éventail et nappées d’un beurre à la lime, à la mélisse et à la menthe, ainsi que  d’une sauce aux champignons comme celle que je sers fréquemment avec des cuisses confites. Un repas presque parfait... 



* Magret de canard emballé sous vide,


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire