mardi 11 juillet 2017

Burgers de poulet haché à l’indienne


J’aurais aimé ajouter de la mangue à ces burgers inusités, une bonne idée pour les garnir que j’ai piquée à une amie gourmande chez qui nous avons mangé récemment, le fruit que j’ai trouvé n’était pas mûr, je l’ai remplacé par de la marmelade d’orange que j’ai intégrée à la préparation de poulet haché. Un chouette repas bistrot servi avec des frites santé. 

Appréciation *** 
Ingrédients pour deux 
1/2 c. à thé de pâte de cari Madras 
1 c. à thé de curcuma 
1 c. à soupe d’huile d’olive 
1 c. à thé de marmelade d’orange 
250 g de poulet haché 
1/2 tasse de chapelure fine non assaisonnée (panko) 
Sel au goût 
4 c. à soupe de chapelure panko 
4 pains naan (Choix du Président)

1. Dans un bol, réunir les ingrédients sauf la chapelure en commençant par bien mélanger l’huile et les épices et en terminant par le poulet. Saler au goût et conserver 1 h au frigo afin que les épices imprègnent la viande. 

2. Retirer du frigo 20 minutes avant la cuisson, ajouter la chapelure, puis façonner deux galettes. Enfoncer le pouce au centre de manière à créer un renfoncement, ce qui permettra aux galettes de garder leur forme durant la cuisson. 

 3. Sur la grille huilée et bien chaude du barbecue (le nôtre est un petit modèle électrique), cuire 6 min d’un côté, retourner, puis cuire encore 4 min à couvercle fermé. Déposer entre deux petits pains naan passés légèrement au grille-pain.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire