mercredi 25 mars 2015

Petites saucisses de porc à la mexicaine


Un menu bistro au milieu de la semaine est devenu chez nous une nécessité, il est économique, rapide à préparer et indiscutablement accompagné de frites… Avec du porc haché, j’aurais pu faire des galettes, je leur ai préféré des saucisses parce qu’elles cuisent plus également. Celles-ci, agrémentées de tomates séchées et de coriandre, sont tout simplement délicieuses. 


Appréciation *** 

Ingrédients pour deux 
350 g de porc maigre 
4 bouquets de feuilles de coriandre fraîche, hachées 
3 tomates séchées dans l’huile, hachées 
1 gousse d’ail, pressée 
1/4 tasse de chapelure panko 
1/4 c. à thé de mélange à chili, + ou - au goût 
1 c. à thé d’huile d’olive 
1 c. à thé de beurre ou de margarine 
Sel, poivre et paprika 

1. Dans le contenant d’un petit robot ou d’un hachoir, réunir la coriandre, les tomates séchées et l’ail. Mixer jusqu’à consistance de pesto. Ajouter la viande à cette préparation, puis recouvrir d’une pellicule plastique. Laisser reposer au frigo 1 ou 2 h, afin que les saveurs se mélangent. Environ 30 min avant la cuisson, faire tempérer la préparation à la viande, ajouter la chapelure, saler et poivrer légèrement, et former quatre petites saucisses. 


2. Chauffer un poêlon et faire revenir les saucisses dans l’huile, le beurre et les assaisonnements. Compter 3 min par côté, environ 12 min en tout. 


Servies ici avec des frites santé (dans un joli cornet offert par une complice gourmande, merci Suzanne !), une petite sauce, mayo/crème sure/salsa, et une bonne salade.

2 commentaires:

  1. Bonjour Messidor, coucou aux habitués,

    Quel beau menu bistro cette semaine pour ton goûteur et toi. Une façon toute économique de manger sainement et ces frites sont d'un doré parfait. J'adore le petit cornet cela donne un petit côté chic à ton assiette.

    Nous avions fait ma fille et moi des raviolis que nous avions surgelés. Un bouquet de saveur dans notre bouche hier. Des raviolis farcis au prosciutto, ricotta et épinard et une sauce tomate maison que nous avions préparé avec nos tomates de jardin.

    Bon mercredi gourmand
    Ciao

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Re-allô Puce,
      Étonnant ce qu’on peut faire avec des viandes hachées,
      un menu tout en simplicité et en saveurs.

      Mais que dire du tien qui fait haleter mes papilles, un repas
      qui fait le pont entre l’hiver et l’été. On est encore loin de cueillir
      nos premières tomates, mais on peut toujours profiter ce celles
      qui ont fait nos beaux jours passés.

      Bonne journée toute en saveurs !

      Supprimer