samedi 15 août 2020

À l’aide !


J’ai un problème en ce moment, j’ai besoin de vacances. C’est un fait, j’ai raté plusieurs plats cette semaine, qui ont toujours été pour moi des valeurs sûres, impossibles à rater. Un exemple: des boulettes de pâte dans un ragoût, que j’appelle mes grands-pères. Eh bien, je n’avais pas suffisamment de sauce dans mon plat de cuisson, les boulettes n’ont pas doublé de volume comme elles le font ordinairement, elles ont quand même tout absorbé le jus de cuisson. Bon, me suis-je dit, j’ai mal évalué les quantités, ce n’est pas bien grave, ça ne m’arrivera plus. Cependant après un troisième échec, celui d’hier soir, énorme déception, - je n’en dirai rien tellement j’ai été désappointée -, j’en suis venue à la conclusion que j’ai vraiment besoin de repos. 


Mais comment prendre un congé de cuisine quand il faut se nourrir trois fois par jour ? J’avoue que je suis perplexe. Car si je ne peux plus me fier à mes propres recettes, que vais-je manger ? Une journée de jeûne, passe encore, mais deux ou trois, ce n’est pas très drôle comme régime de vacances. 


Alors j’ai pensé faire un appel à tous. Oui, j’ai besoin de votre aide. Avez-vous des idées à me proposer ? Des recettes faciles et inratables qui me feraient retomber en enfance de l’art? 


Je vous fais confiance, j’attends vos suggestions, je ne bougerai pas.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire