dimanche 17 mai 2020

Spaghetti aux crevettes à l’italienne +


Les spaghettis ont pour moi une place de choix parmi les pâtes, peut-être parce que ce sont celles que j’ai goûtées en premier quand j’étais enfant. Cependant, j’aime les servir avec les sauces les plus variées, encore davantage avec les crevettes. Et comme nous avons un fort penchant pour la cuisine italienne, j’ai eu envie hier de les mêler à des poivrons, courgettes, tomates séchées et basilic frais. Du bonheur à chaque bouchée ! 

Appréciation *** 1/4 
Ingrédients pour deux avec petit reste

Spaghettis pour deux, moi aux tomates séchées 
1 sac de 400 g de crevettes 31-40, décongelées et décortiquées 
2 c. à soupe d’huile, divisées 
1 poivron, moi 1/2 jaune, 1/2 rouge, en dés 
1 /2 courgette verte, en dés 
1 belle gousse d’ail, pressée 
3 tomates séchées dans l’huile, hachées finement 
1 c. à soupe de farine 
1/4 tasse de vin blanc 
1/2 tasse de bouillon de volaille 
1/2 tasse de crème légère 
1/8 c. à thé de poivre de Cayenne, + ou- au goût
Basilic frais, finement émincé 

 1. Faire cuire les pâtes dans une grande casserole d’eau bouillante salée en suivant les indications sur l’emballage. 

2. Dans un poêlon, faire sauter les crevettes dans 1 c. à soupe d’huile d’olive, environ 3 minutes de chaque côté. Retirer du poêlon et réserver. 

3. Dans un poêlon profond, attendrir les poivrons dans l’autre cuillerée à soupe d’huile durant 5 minutes, sur feu moyen doux. Ajouter les dés de courgette et cuire encore 5 minutes. 

4. Saupoudrer de farine, bien mélanger et, sans cesser de remuer, ajouter l’ail et les tomates séchées, puis verser le vin blanc, et laisser réduire 1 minute. Verser le bouillon de volaille, puis la crème à cuisson, porter à ébullition, réduire le feu, et laisser mijoter quelques minutes. 

5. Ajouter les crevettes cuites, le poivre de Cayenne, goûter, rectifier au besoin les assaisonnements et bien réchauffer avant de servir sur les spaghettis, saupoudrés de basilic.



1 commentaire: