jeudi 14 mai 2020

Pâtés impériaux sans friture, façon recyclage +


En vidant le congélateur cette semaine, j’ai découvert des pâtes à rouleaux impériaux que j’ai fait dégeler. Je n’avais pas ce qu’il faut pour en réaliser des classiques, je me suis donc servie d’un reste de boulettes de dinde au cari auquel j’ai ajouté quelques ingrédients de la cuisine asiatique. Résultat: délicieusement surprenant. 

Appréciation *** 1/4 
Ingrédients pour 12 rouleaux 
12 carrés de pâte à rouleaux impériaux 
1/2 oeuf battu 

Garniture recyclée 
4 boulettes de dindon au cari, hachées au couteau, ou 1 tasse de viande cuite épicée, hachée
1 grande feuille de bette à carde sans la tige, émincée au couteau, ou 1 tasse d’épinards, émincés 
1 c. à sauce des boulettes, ou 1/2 oeuf battu 
5 fines tranches de gingembre, hachées très finement 
1 c. à thé de sauce soya réduite en sodium 
1/2 c. à thé d’huile de sésame grillé 
Poivre et épices à volonté, pas de sel, les sauces en sont très bien pourvues 

Sauce express au miel ou à l’orange 
2 c. à soupe de sauce soya réduite en sel 
1 1/2 c. à soupe de miel ou de marmelade d’orange 
1 c. à thé d’eau 

La cuisson se fait dans un four à 425 °F. 

1. Dans un grand bol, réunir les ingrédients de la garniture et bien mélanger. 

2. Sur un plan de travail, poser un carré de pâte, humecter les côtés à l’aide d’un pinceau trempé dans l’oeuf, puis y étaler 2 c. à thé de garniture sur le côté inférieur devant soi. Rouler sans trop serrer, centrer le joint en dessous, presser les deux côtés du rouleau à l’aide d’une fourchette en les marquant avec les dents. Faire de même avec les autres carrés de pâte. 

3. Badigeonner légèrement avec l’oeuf battu. Enfourner et cuire une vingtaine de minutes. Retourner à mi-cuisson. 

4. Dans un petit bol, réunir tous les ingrédients de la sauce et bien mélanger.



3 commentaires:

  1. J'aime bien cette idée là, quelle bonne façon de recycler! tu as plein d'astuces dans ta besace.
    francine.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Francine,
    Oui, à la question que tout le monde se pose au moins une fois la semaine, je trouve toujours des réponses inusitées, encore plus quand il s’agit de restes. C’est une source d’inspiration inépuisable. C’est parfois un peu absurde quand on y pense, défaire des boulettes alors qu’on a tout de même pris la peine de les façonner. D’ailleurs, il m’en reste, ce sera notre dîner, je les mettrai ce midi entre deux tranches de pain après les avoir tranchées. Avec une petite mayo-lime, ça fera un bon sandwich avec une salade.
    Là, je m’en vais acheter de la terre, je planterai en fin de semaine. Je t’en reparle bientôt !

    RépondreSupprimer