lundi 7 août 2023

V 66 - Burgers au porc, façon épices à bifteck +


Beaucoup de facilité avec cette recette que j’ai suivie presque fidèlement en l’adaptant pour deux. Mon goûteur voulait manger un burger. J’ai fait la moue, quoi, rien de plus pour lui faire plaisir ? Je me suis appliquée à le satisfaire en me disant que les vacances sont pour nous deux cette année et que rien n’est meilleur que de prendre l’été comme il vient. 

Ingrédients pour deux 
Pains à burgers, moi 2 petits pains-croissants tout garnis 

Ingrédients pour pour quatre galettes (deux à congeler) 
1 échalote sèche, hachée finement 
500 g de porc haché maigre 
1 c. à thé de moutarde de Dijon 
1 c. à thé d’épices à bifteck Montréal (celles du Dollarama sont déjà très salées et très épicées, inutile d’en rajouter...) 
1 peu d’huile d’olive 

1. Dans un bol, réunir les ingrédients des galettes et bien malaxer. Façonner deux galettes avec les mains en pressant légèrement le centre de chacune avec les pouces de manière à leur garder leur forme durant la cuisson. Badigeonner chacune au pinceau d’un peu d’huile d’olive. 

2. Cuire au barbecue ou, comme moi, dans un poêlon à rainures 5 minutes de chaque côté. (Formidable, cette poêle striée dont il m’a fait cadeau...!) 

3. Pendant ce temps, couper les pains en moitiés et quand il ne reste que 3 ou 4 minutes de cuisson aux galettes, faire dorer les demi-pains au four grille-pain. 

4. Garnir au goût de concombres, tranches de tomate, de fromage si ça vous chante, nous nous sommes contentés de les servir sans garniture avec une bonne salade. Et c’était bien, et c’était bon, et même très bon... 

Adaptés pour deux d’une recette de Geneviève O’Gleman 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire