vendredi 11 août 2023

Petites darnes de saumon très simples +


Il suffit parfois d’un petit ajout de beurre à l’ail pour rehausser une bonne grillade de poisson, hier assaisonné avec des feuilles de basilic frais et du zeste de citron, un délice.

Ingrédients pour deux 
3 darnes de saumon, 2 petites et 1 moyenne 
Huile d’olive 
Sel, poivre et paprika 

Beurre à l’ail au basilic 
3 c. à soupe de beurre 
3 c. à soupe de basilic thaï 
 Le zeste de 1/4 de citron 
Poivre au goût 

On assaisonne les darnes, on applique au pinceau une fine couche d’huile d’olive, et elles cuisent dans un poêlon à rainures sur la cuisinière, 4 minutes sur chaque face. 

Pour les accompagner, des frites du commerce et des betteraves rouges et jaunes. 

Bon à savoir 
Plus les darnes sont petites, moins il y a d’arêtes à retirer.

4 commentaires:

  1. Sera mon souper de ce soir!!! Mais je le ferai avec le filet de saumon. Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sera bien sûr aussi délicieux ! Bon souper tout simple, un vrai bon repas de vacances !

      Supprimer
  2. Ce fût un grand et fin succès!!!! Monsieur B a adoré aussi!!!! Et finalement cela était de la truite que j'avais! Merci, merci,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Jo, très heureuse de ton commentaire, mais je m’en doutais. Qui n’aime pas le beurre à l’ail avec du basilic ? Même les becs fins capricieux en raffolent !

      Supprimer