dimanche 13 août 2023

Filet de porc emballé de prosciutto à la friteuse à air +


Dans notre petit four-grille pain équipé de la fonction friture à air, nous avons testé cette chouette recette. Le résultat étonne par sa simplicité, on enveloppe le filet dans de fines tranches de prosciutto, on le cuit une quinzaine de minutes et on l’arrose d’une petite confiture à la moutarde et aux figues. Hyper savoureux ! 

Ingrédients pour deux 
1 filet de porc (environ 260 g 
3 tranches fines de prosciutto 
2 c. à soupe de confiture de figues 
2 c. à thé de moutarde à l’ancienne 
1 c. à soupe d’eau 
Poivre noir fraîchement moulu, au goût 

1. Poivrer le filet de porc et l’envelopper de prosciutto en laissant les tranches se chevaucher légèrement.

2. Déposer le filet dans le panier de l’appareil et cuire 15 minutes ou jusqu’à ce qu’un thermomètre inséré au centre du filet indique de 63 à 65 °C (145 à 150 °F). (Comme la cuisson varie en fonction de l’épaisseur du filet, commencer à vérifier le degré de cuisson après 5 minutes.) Déposer le filet dans une assiette et le laisser reposer environ 5 minutes lorsqu’il est cuit. 

3. Entre-temps, dans un petit bol, battre la confiture de figues avec la moutarde et l'eau. 

4.  Couper le filet de porc en 7 ou 8 tranches, garnir de sauce aux figues et servir. Ici, avec un riz à la courgette et une salade à l’avocat.

La recette originale proposée par Zeste, 



1 commentaire:

  1. Tout me mets l'eau à la bouche autant tes accompagnements....et dire que je les ais regardés ces filets de porc et je ne m'en suis pas acheter....mais je vais vraiment vérifier comme il faut dans mon congé dans mon bac ''porc''! Merci de cette chouette recette à ta friteuse à air.....c'est assez nouveau je crois que tu t'en sers??

    RépondreSupprimer