dimanche 16 septembre 2018

Pizza express, pesto léger et sockeye +


Avec une pâte mince du commerce, voici une autre pizza prête en moins de temps qu’il n’en faut pour l’écrire, la sauce tomate étant remplacée ici par un pesto maison, léger et savoureux.

Appréciation *** 1/4 
Ingrédients pour deux 
1 pâte à pizza mince du commerce, moi Choix du Président 
1/2 conserve de saumon sockeye de 213 g, égoutté et défait à la courgette 
40 gr de cheddar, râpé 

Pesto léger au basilic et courgette 
12 grandes feuilles de basilic, coupées finement au couteau, environ 1/4 tasse 
1 belle gousse d’ail, pressée 
2 c. à soupe d’huile d’olive 
1/2 petite courgette jaune non pelée, en dés 
Sel modéré, poivre au goût 

1. Commencer par préparer le pesto léger. Pour ma part, je me sers du petit hachoir fourni avec le bras mélangeur. Depuis peu, j’ajoute quelques dés de courgette qui donnent une super texture et permettent de réduire la quantité d’huile. J’ajoute les ingrédients dans l’ordre indiqué et pulse à chacun des ajouts. Je mélange et assaisonne. Le tout forme une sorte de préparation dorée, quand la courgette est jaune. Mais bien entendu, on peut se servir d’une verte ou la peler. 

2. Tartiner ensuite la pâte à pizza avec le pesto, répartir le saumon sur toute la surface, puis parsemer de cheddar râpé. 

3. Enfourner en suivant les instructions sur l’emballage, ici le four est à 450 °F, la cuisson entre 6 et 8 min, puis sous le gril (broil) 2 minutes jusqu’à ce que le fromage soit fondu.






2 commentaires:

  1. Genre de pizza uniquement pour moi hihi…
    Je n'aurais pas penser de mettre courgettes dans pesto...bonne idée merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu verras, ça lui donne une texture plus ferme et un petit goût de revenez-y !
      Bonne découverte, bonne journée gourmande !

      Supprimer