vendredi 28 septembre 2018

Sauce à spaghetti, façon ratatouille +


J’ai voulu faire plaisir à «mon amoureux des pâtes» en lui préparant une sauce à spaghetti classique, une bolognaise, avec du veau et des tomates italiennes. Mais je n’ai pas pu m’empêcher d’y ajouter un poireau, de l’aubergine et du poivron, et même des bettes à carde. Parce qu’il est fou des légumes et moi aussi, il s’est régalé. Et moi aussi ! 

Appréciation *** 1/4 
Ingrédients pour quatre ou cinq portions 
450 g de veau haché 
2 c. à soupe d’huile d’olive 
1 poireau, haché 
1 poivron jaune, en dés 
4 tranches d’aubergine, en cubes
2 gousses d’ail, pressées 
1 conserve de tomates italiennes de 796 ml, broyées au mélangeur à main 
1/2 tasse d’eau 
1/2 conserve de 153 ml de concentré de tomate 
1/2 c. à thé d’origan séché 
1/4 c. à thé de flocons de piment 
2 bettes à carde rouge, les tiges centrales retirées, hachées 
7 ou 8 feuilles de basilic frais, hachées finement 
Sel et poivre au goût 

1. Chauffer un grand poêlon ou une casserole, verser l’huile et y faire revenir le veau haché sur feu moyen vif environ 5 minutes. Incorporer le poireau, le poivron, les tranches d’aubergine et cuire 3 minutes. Ajouter l’ail et cuire 1 minute. 

2. Verser les tomates broyées, l’eau, le concentré de tomate, l’origan et les flocons de piment. Bien mélanger et porter à ébullition. Réduire le feu et cuire 45 minutes. 

3. Ajouter les bettes à carde et laisser cuire encore 5 minutes. Goûter, assaisonner au goût.

 4. Servir sur des spaghettis al dente et garnir de basilic frais.



2 commentaires:

  1. Bonne idée, Rachel. Ça sent bon jusqu'ici!😇

    RépondreSupprimer
  2. Merci Roxy, tu as raison, les odeurs se répandent et
    voyagent loin. :-)

    RépondreSupprimer