vendredi 21 août 2015

Escalopes de poulet à la bière et à la crème +


Vous allez probablement apprécier cette recette très vite faite et légèrement modifiée publiée par Pratico Pratiques. J’ai remplacé les échalotes par de la fleur d’ail, le vin par de la bière, les poitrines par des escalopes et je l’ai tout bonnement adaptée pour deux. La sauce était crémeuse et finement aromatisée, le tout était prêt au même moment que les pâtes, un délice à refaire. 

Appréciation du goûteur *** 1/4 
Ingrédients pour deux 
1 c. à soupe d’huile d’olive + 1 c. à thé de beurre 
1 poitrine de poulet, la peau enlevée, séparée en 2 pour former des escalopes 
1 fleur d’ail, émincée 
1/4 tasse de bière blonde 
1/4 tasse de crème à cuisson 15 % 
1 c. à soupe de sirop d’érable 
1 c. à thé de moutarde de Dijon 
1 c. à thé de moutarde à l’ancienne 
Sel, poivre et paprika au goût 

 1. Assaisonner les escalopes. Dans une poêle, faire fondre le beurre dans l’huile à feu moyen. Faire dorer les escalopes de 1 à 2 minutes de chaque côté. 

 2. Ajouter la fleur d’ail et cuire 1 minute. 

 3. Verser la bière et laisser mijoter jusqu’à ce que le liquide ait réduit de moitié. 

 4. Incorporer le reste des ingrédients. et laisser mijoter 5 min à feu doux-moyen, en retournant les escalopes à mi-cuisson, cuire jusqu’à ce que l’intérieur de la chair ait perdu sa teinte rosée.


4 commentaires:

  1. Bonjour Messidor, coucou aux habitués,

    Encore une belle recette que je vais faire, les escalopes de poulet sont pour moi un dépanneur apprécié et j'aime bien en avoir sous la main et les apprêter de différentes façons.

    Hier je n'avais pas le goût de cuisiner, il faisait vraiment trop chaud. Nous avons été chercher des sushis et j'ai complété le repas avec ta salade de chou chinois.

    Bon vendredi gourmand
    Ciao

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Puce,
    J’espère que tu auras du plaisir à tester cette recette,
    c’est une goûteuse découverte !
    M.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai cuisiné ce plat de poulet hier soir et c'était très bon. J'ai utilisé une bière rousse plutôt que blonde.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Marie-Claude,
      Contente que tu aies aimé.
      Bon à savoir qu’on puisse faire cette recette avec de la bière rousse,
      merci d’être passée par ici,
      au plaisir !

      Supprimer