samedi 9 avril 2022

Escalopes de poulet au four


Cette recette toute en simplicité m’a fait croire un moment que nous allions déguster les meilleures escalopes de poulet à ce jour, grâce aux assaisonnements et à l’ingrédient secret, voir le lien ci-dessous et lire les commentaires de l’auteur. 

Appréciation: elles étaient bien cuites, pas sèches, mais pas juteuses non plus, et l’assaisonnement goûtait justement l’assaisonnement. Pas mauvaises, mais pas exquises. Peut-être n’ai-je pas mis suffisamment d’huile pour que l’assaisonnement soit bien absorbé dans la chair, peut-être aurais-je dû attendre une quinzaine de minutes avant de les cuire... À vous de voir si cette recette deviendra votre préférée si elle vous tente, dans ce cas, faites-moi signe. 

Ingrédients pour deux 
2 escalopes de poulet de 110 g environ (consulter le lien et lire la note 1, j’ai tranché une poitrine de 230 g) 
1 c. à soupe d'huile d’olive 

Assaisonnements 
3/4 c. à soupe de cassonade 
1/2 c. à thé de paprika 
1/2 c. à thé d’origan 
 1/4 cuillère à café d' ail en poudre 
Sel et poivre au goût 
Persil pour garnir (facultatif) 

 La cuisson se fait dans un four 425 °F/ (220 °C ), sur une plaque tapissée de papier alu. 

1. À l’aide d’un maillet, les poitrines placées entre deux pellicules de plastique, les frapper pour les attendrir. 

2. Dans un petit bol, réunir les assaisonnements et bien mélanger. 

3. Placer les escalopes sur plaque, arroser d’huile, bien masser avec les mains des deux côtés et parsemer du mélange des assaisonnements.  

4. Enfourner et cuire 18 minutes (moi 14), ou jusqu'à ce que la surface soit dorée, ou que la température interne atteigne de 165 °F/75 °C à l'aide d'un thermomètre à viande.
 5

5. Retirer du four et transférer immédiatement le poulet dans des assiettes de service. Laisser reposer de 3 à 5 minutes avant de servir, garni de persil fraîchement émincé si désiré.  




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire