Appréciation: hyper savoureux, parfaits pour un dîner léger avec une bonne salade !
Ingrédients pour deux petits feuilletés
2 carrés de pâte feuilletée Caro-Kev*
1/4 tasse de yogourt nature additionné de zeste de citron et d’aneth frais
10 asperges
2 tranches de prosciutto
40 g de cheddar fort, râpé, environ 1/2 tasse
*Disponible en portion de 454 g chez Adonis et Mayrand. On dégèle le nombre de carrés de pâte que l’on souhaite utiliser en les emballant individuellement pour les empêcher de coller ensemble.
1. Préchauffer le four à 200 °C (400 °F).
2. Tapisser une plaque à pâtisserie de papier parchemin ou d’un tapis en silicone réutilisable. Fariner légèrement le plan de travail. Y déposer la pâte feuilletée. L’abaisser très légèrement à l’aide d’un rouleau à pâte pour lui donner la forme allongée d’un rectangle, disons de la dimension d’une tranche de prosciutto. Le rectangle sera très mince et ses bords seront inégaux. Former une mince bordure en enroulant la pâte vers l’intérieur. Étendre une fine couche de yogourt additionné de zeste et d’aneth uniformément sur la pâte feuilletée. Cuire au four 10 minutes.
3. Pendant ce temps, cuire les asperges dans de l’eau bouillante salée jusqu’à ce qu’elles soient tendres et légèrement croquantes, environ 2 minutes. Égoutter et passer immédiatement sous le robinet d’eau froide, puis assécher. Placer d’abord la tranche de prosciutto sur le rectangle de pâte, ajouter les asperges et parsemer de cheddar râpé.
4. Remettre au four. Cuire jusqu’à ce que la pâte soit dorée, 10 minutes. Sinon, allumer le gril et sans déplacer les feuilletés, laisser dorer durant 2 minutes en surveillant.
5. Servir chaud, à température ambiante ou froid, avec une salade de verdures.
La recette originale donne un grand rectangle de 25 x 35 cm (10 x 14 po).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire