lundi 4 avril 2022

Enchiladas aux restes de poulet de Savourer, bis +


Ma mémoire me joue parfois des tours, j’ai déjà fait cette recette et nous l’avions beaucoup aimée, je m’en suis souvenue en la préparant. Je la redonne pour les personnes qui ne l’auraient pas vu passer parce que c’est une chouette manière de recycler du plus cuit. 

Appréciation: savoureuse et rassasiante, bonne recette facile pour un repas du midi ou du soir. 

Ingrédients pour deux (deux enchiladas chacun) 
1 1/2 tasse de poulet cuit, haché en dés au couteau +légumes* facultatifs 
1/2 tasse de coriandre émincée, divisée 1/2 tasse de salsa du commerce, divisée (Que Pasa moyenne) 
4 petites tortillas de blé 
1/2 tasse de cheddar ou de Monterey Jack 

1. Allumer le four à 400 °F (200 °C). 

2. Dans un bol, réunir la totalité du poulet et des légumes* en dés, la moitié de la coriandre et la moitié de la salsa. Bien mélanger. 

3. Sur une planche à découper, placer une tortilla et répartir 1/4 de la préparation au poulet et à la salsa. Rouler pour former un tube. 

4. Faire de même avec les autres tortillas et les déposer dans un plat allant au four. Garnir du reste de la salsa et recouvrir avec le fromage. 

5. Enfourner et cuire entre 10 et 15 minutes. Puis allumer le gril et sans déplacer le plat, faire gratiner le fromage 2 minutes en surveillant. 

*On peut y ajouter le reste des légumes qui ont cuit avec le poulet, pour ma part, il y en avait un peu moins de 1/2 tasse. 

Note de Savourer 
Le poulet bbq de l’épicerie est un parfait raccourci pour cette recette. Vous pouvez aussi utiliser 2 tasses de dindon ou de poulet cuit maison. 

La recette de Savourer est pour six enchiladas 
https://ici.radio-canada.ca/mordu/recettes/5523/enchiladas-express-poulet-mexique



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire