samedi 24 avril 2021

Tartines au thon citronné +



Quand j’ai peu de temps pour préparer un repas du midi, les conserves de poisson sont mes préférées. Le thon, quand on lui donne un peu d’amour et d’épices, fait de délicieuses tartines. Et quand on l'accompagne d'un fromage blanc enrichi de noix, il se transforme en un dépanneur hyper délicieux.

Appréciation *** 1/4 
Ingrédients pour deux 
3/4 de baguette rustique, tranchée sur la longueur puis en biseau 
2/3 tasse de fromage blanc à pâte molle, moi Rondelé aux noix de Dordogne*

Tartinade au thon citronné 
1 conserve de thon pâle émietté de 170 g, égouttée 
1 oignon vert, taillé en biseau 
1 c. à soupe d’huile d’olive 
1 c. à soupe de jus de citron 
Le zeste de 1/2 citron 
1 petit nuage de mélange à chili ou cajun 
Ciboulette fraîche au goût 
Sel modéré et poivre au goût

*Importé de France, vendu dans les fromageries et chez Adonis.

1. Préparer d’abord la tartinade en réunissant dans un bol tous les ingrédients. 

2. Faire griller le pain au four grille-pain ou au four. Allumer le gril du four. 

3. Tartiner le pain avec le fromage blanc, puis garnir de la tartinade au thon. 

4. Dans une assiette allant au four, déposer les tartines et les réchauffer sous le gril 3 minutes en surveillant.

Librement adaptée pour deux d’une recette de Châtelaine et d’une autre de Cuisine futée




2 commentaires:

  1. Je l'ai fait ce soir et j'ai beaucoup aimer. Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Jo,
      Je suis contente que tu aies aimé toi aussi, c’est très simple mais le mélange
      des saveurs avec le fromage donne beaucoup de caractère à ces tartines.
      Merci d’être passée par ici !

      Supprimer