Appréciation *** 1/4
Ingrédients pour deux
2 oignons, finement émincées
1 c. à soupe comble d’huile d’olive + 1 c. à thé de beurre
1 c. à soupe de vinaigre balsamique
2 belles tranches de foie de veau
1 c. à soupe d’huile d’olive
1 c. à soupe comble de farine
1/4 tasse de porto + 3/4 tasse de bouillon de boeuf réduit en sel
2 c. à soupe de persil haché
Sel, poivre et paprika au goût
1. Allumer le four à 350 °F (180 °C) et l’éteindre dès que la température est atteinte, il servira à garder les aliments au chaud.
2. Dans un poêlon, faire revenir les oignons sur feu doux jusqu’à caramélisation, soit entre 15 et 20 minutes. Arroser du vinaigre balsamique, retirer du poêlon et garder au chaud sur une assiette dans le four éteint.
3. Saler, poivrer les tranches de foie et les saupoudrer de paprika. Dans le même poêlon ayant cuit les oignons, chauffer l’huile sur feu moyen-vif et saisir les tranches 2 minutes, les retourner et cuire encore 1 ou 2 minutes, jusqu’à ce qu’elles soient dorées à l’extérieur et rosées à l’intérieur. Retirer du poêlon et conserver au chaud avec les oignons.
4. Ajouter 1 c. à soupe d’huile au besoin, saupoudrer de farine en raclant le fond du poêlon, ajouter le porto et le bouillon et laisser épaissir doucement avant d’y incorporer les oignons gardés au chaud.
5. Servir le foie avec des pâtes fines comme de l’orzo et un légume, ici de tranches de betterave jaune, nappé de cette sauce délectable.
Mon régal!
RépondreSupprimerfrancine.
Si simple et délicieux, aucune raison de s’en priver,
Supprimerle foie de veau est à prix doux chez Adonis cette semaine !
Je vais vraiment garder la recette et faire la semaine prochaine merci.
RépondreSupprimer