mercredi 15 janvier 2020

Un repas décevant !




Pas de nouvelle recette ce matin. Notre repas du soir a été décevant hier. Trois des belles grosses crevettes croustillantes parmi les treize qui ornaient nos assiettes avaient un goût de moisi. Bien entendu, ça n’avait rien à voir avec la recette que je fais ordinairement, mais je m’en voudrais de ne pas vous en parler. Ce sont de grosses crevettes en provenance de l’Inde de marque Sea Quest souvent en promotion chez Maxi. Ce goût de moisi qui ressemble au goût bouchonné d’un vin, chez nous, nous disons un «goût de cave», affecte parfois les légumes ou les fruits: concombres, radis, oranges, clémentines sont parfois affectés par ce goût que nous supposons être causé par un entreposage défectueux. Or, c’était la première fois que nous le retrouvions dans des crevettes surgelées. La congélation serait-elle en cause ? Pourtant, les dix autres étaient délicieuses, mais je doute d’avoir encore envie de nous en procurer après cette mauvaise expérience. 


 Si vous avez décelé ce goût dans les aliments, n’hésitez pas à m’en informer. Je n’ai jamais lu dans les journaux où on trouve des commentaires sur tout et n’importe quoi des mentions de ce mauvais goût. Jamais non plus, je n’en ai entendu parler. Mais nous sommes peut-être plusieurs à déplorer ce fait qui altère notre plaisir de manger. Alors de pouvoir identifier ce problème pourra peut-être nous aider à le résoudre.

2 commentaires:

  1. Ce goût de ''cave'' que tu mentionnes, j'ai déjà retrouvé ça dans les pommes de terre vers la fin de l'hiver. Ça fait référence au goût que mes parents donnaient aux légumes qui avaient passés un long hiver dans le caveau à légumes au fond de la cave.Ce sont les légumes racines qui sont supposés se conserver jusqu'à la nouvelle saison des récolte. Par ailleurs je n'en aies jamais décelé dans aucun autre fruit ou légume. Dommage pour votre souper. francine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Francine,
      Oui, c’est exactement ce goût de cave où je présume, on entrepose les légumes. Ça nous arrive fréquemment de le déceler durant l’hiver, mais aussi en été. Plus souvent avec les radis et petits concombres libanais. Mais c’est vraiment désolant de retrouver ce goût dans les crevettes. Une complice sur Facebook m’a mentionné le goût de congélateur que l’on retrouve parfois dans les poissons. Mais ce n’est pas le même selon moi, Je vais faire des recherches. Merci de ton commentaire.
      C’est toujours agréable de te lire, j’apprécie !

      Supprimer