Ce blogue s'adresse à tous les gourmands qui recherchent une cuisine simple, saine et savoureuse. Conçu par Rachel Fontaine, auteure de six livres de cuisine publiés aux Éditions Cardinal, il se veut un espace stimulant de partages et d’échanges. Consultez l’index pratique classé par ingrédients, il regorge de suggestions pour apprêter les aliments que vous avez à portée de la main. Il est maintenant séparé en quatre parties.
dimanche 26 janvier 2020
Ma strata de paresseuse +
La strata se prépare généralement avec des restes, mais hier, pour notre repas du midi, je l’ai faite avec une bonne miche intégrale, des oeufs, du cheddar et avec notre dépanneur préféré, du maquereau en conserve. Naturellement, rien ne vous empêche d’utiliser des conserves de poisson de votre choix, saumon, thon, sardines, ce pourrait même être du jambon, du poulet ou un reste de viande. Ce qui importe, c’est l'harmonie des condiments ajoutés, la rapidité d’exécution, même l’attente de 2 ou 3 heures a été escamotée sans problème, le résultat fut extra savoureux !
Appréciation *** 1/4
Ingrédients pour deux
2 oeufs
3/4 tasse de lait, moi, lait de soya non sucré
1 poivron rouge grillé, la peau retirée, en dés
7 olives noires dénoyautées, en tranches
1/2 c. à thé de basilic séché
1/2 c. à thé d’origan séché
3 c. soupe de coriandre fraîchement émincée
3 c. à soupe de parmesan, râpé finement
2 tasses de cubes de pain,ici une miche intégrale de L’amour du pain
1 conserve de maquereau de 217 g, égouttée et hachée au couteau
3/4 tasse de cheddar fort, râpé
Pas de sel, poivre au goût
La cuisson se fait dans un four à 350 °F (180 °C), en mode convection et dure 30 minutes.
1. Dans un grand bol, fouetter les œufs jusqu’à consistance homogène; incorporer le lait, le poivron, les olives, les herbes séchées et fraîches, ainsi que le parmesan, et bien mélanger.
2. Ajouter les cubes de pain et le maquereau, la moitié du cheddar, et remuer délicatement pour combiner. Étendre dans un plat bien beurré, ou une assiette à tarte en céramique allant au four. Parsemer du reste du fromage. Ordinairement, on couvre et on réfrigère quelques heures, ce que je n’ai pas fait hier.
3. Enfourner et cuire 30 minutes, ou jusqu’à ce que le dessus soit gonflé et qu’une bonne odeur parfume la cuisine. Laisser reposer 5 minutes avant de servir avec une bonne salade.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Ça c'est mon genre….Monsieur B. hum je ne sais pas peut-être…
RépondreSupprimerJ'ai du poulet cela m'arrangerais…
Merci.
Bonjour Jo, Un reste de poulet est idéal pour faire une bonne strata. Et si tu ajoutes des ingrédients qu’il aime, monsieur B devrait apprécier aussi, qui n’aime pas les croûtons dorés au fromage ?
RépondreSupprimerBonne chance et bon dimanche gourmand !
belle idée, j'adore cette recette, bisous
RépondreSupprimerBon je l'ai fait avec mes changements qui sont mon poulet, champignons, échalottes.
RépondreSupprimerJ'ai beaucoup aimer c'était ce que je croyais comme goût aussi, mais pour monsieur B. cela n'as pas passer du tout.
Il as tout laisser et il m'as demander une soupe en boite à la place lollll.