J’aime bien essayer des nouveaux aliments, je ne savais rien des pâtes Nu, sauf qu’elles sont riches en fibres et très peu caloriques. Et pour goûter hier une de leurs variétés, des cheveux d’ange, j’ai pensé que c’était une bonne idée de les accompagner d’escargots, que nous aimons bien et qui ont peu fréquenté nos assiettes au cours des dernier mois. Il faut dire que ces pâtes n’ont rien de conventionnel, elles ne contiennent ni farine ni semoule, voir le lien ci-dessous. On a beau vouloir s’adapter à manger différemment et accepter de consommer de plus en plus de substituts, la texture de ces fausses pâtes, leur absence de fermeté et de goût, et la désagréable impression de manger des nouilles trop cuites nous ont empêchés de leur trouver quelque qualité que ce soit.
Appréciation : la sauce est à refaire, mais pas sur des pâtes Nu
Ingrédients pour deux
1 petite conserve d’escargots, égouttés et soigneusement rincés
1/2 tasse de vin blanc
1 c. à soupe d’huile d’olive + 1 c. à thé de beurre
1 échalote sèche, hachée
2 gousses d'ail, pressées
1 c. à soupe de farine
8 tomates raisins, en moitiés
6 olives de Kalamata, dénoyautées et hachées à la main
1/2 tasse de mélange laitier à cuisson
1 poignée de feuilles de basilic, hachées
Sel et poivre au goût
1. Dans un bol, réunir les escargots rincés, le vin blanc, et faire macérer une vingtaine de minutes. Après ce temps, retirer de la marinade, filtrer et conserver celle-ci.
2. Dans un poêlon, faire fondre le beurre dans l'huile, sur un feu moyen, et y attendrir l’échalote 3 ou 4 minutes. Ajouter l’ail et cuire 1 minute.
3. Saupoudrer de farine, mouiller avec la marinade dans laquelle ont macéré les escargots, porter à ébullition et laisser épaissir 2 ou 3 minutes sur feu moyen-doux.
4. Ajouter les tomates, les olives et le mélange laitier à cuisson, laisser cuire 2 minutes.Transférer les escargots dans le poêlon et bien réchauffer sur un feu moyen-doux. Gôuter, assaisonner de sel et de poivre. Si on tient à essayer les pâtes Nu, bien les égoutter avant de les ajouter à la sauce, mais leur préférer de vraies pâtes, puis garnir de basilic frais.
Pour tout savoir sur les pâtes Nu,
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire