jeudi 18 avril 2013

Courgettes farcies express




Vous avez un petit reste de sauce à spaghetti, à peine pour une portion et vous êtes deux..? Pas de panique ! Si vous avez deux belles courgettes au frigo, essayez cette manière rapide et délicieuse de vous préparer un repas sans efforts.

Appréciation ***
Ingrédients pour deux
1 tasse de bonne sauce à spaghetti maison
2 courgettes
½ tasse de fromage râpé, emmenthal ou gruyère

1. Coupez les courgettes en deux moitiés sur leur longueur. Évidez l’intérieur à l’aide d’une cuillère parisienne. Conservez la pulpe retirée pour en faire un potage.

2. Dans la cavité creusée, étalez la sauce. Passez au micro-ondes 5 min à intensité maximale. Transférez les courgettes dans un plat allant au four et recouvrez du fromage râpé.

3. Enfournez et cuisez encore 15 min dans un four à 350 °F. Servez avec du riz ou des pâtes courtes et une petite salade.

3 commentaires:

  1. Bonjour Messidor,

    Tu parles et nous montres une appétissante sauce spaghetti, j'en ai préparé une hier. L'idée de l'utiliser pour farcir des légumes s'avère une bonne suggestion. Excellent dépanneur!
    Merci pour ce partage.
    Hier, nous avons mangé des sandwiches au poulet à l'indienne: pains naan, poulet déjà cuit taillé en lanières, oignon, mayo allongée au yagourt, cari, cumin, sel et poivre, mangue, raisins secs et bébés épinards. Eh bien: c'était délicieux et différent! Nous avons apprécié.
    Une idée empruntées à pratico-pratiques.com

    Je serai absent du bloque pour une période indéterminée, peinture et travaux légers à la maison, examen à l'hôpital précédé d'une diète de trois jours, etc. J'ai besoin de votre énergie positive. Je penserai à vous.

    Salutations aux habituées du blogue et à très bientôt!

    Bon jeudi et bonns prochains jours!

    RépondreSupprimer
  2. Très bonne idée de farcir des courgettes, moi j'aimes mais pas mon conjoint...lolll
    Cuistot elle devait être délicieuse ta sandwich à l'indienne mon goût encore....
    Bonne chance Cuistot, j'aurai une bonne pensée pour toi...
    Bonne journée sous la pluie qui vas faire reverdir les gazons...
    Et moi je continuerai à trier car aujd. je serai ici, car hier j'étais dans les Hautes Laurentides et ils ont encore 3 pieds de neige partout et non pas juste des bancs de neige...tandis qu'ici il y en a pas eu quasiment de l'hiver....

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Cuistot,
    Miamm, ton sandwich à l'indienne. On en mange un savoureux au Moghel Tandoori,
    un petit bijou de resto à Longueuil dont j'ai déjà parlé et que je recommande aux gourmands
    de la Rive-Sud.
    Merci pour cette belle idée et bien du plaisir dans tes rénovations !
    Tu vas nous manquer, nous penserons à toi aussi.

    Re-allô Jo,
    Chez nous aussi, il reste de la neige, mais on en voit de moins en moins. Et de plus en plus de bernaches sur le fleuve.
    Une bonne pluie sera bienvenue, les végétaux seront heureux.

    Puce vous salue, jeudi chargé pour elle, passera sans doute en fin de journée.
    Bonne journée gourmande !

    RépondreSupprimer