dimanche 17 juillet 2022

Nachos au canard confit +


Ce plat d’origine américano-mexicaine se fait généralement avec des croustilles de maïs du commerce et du poulet, mais c’est une chouette idée de le réaliser avec du canard confit. J’ai préféré préparer moi-même mes croustilles avec des tortillas, c’est rapide et bien meilleur selon nous. 

Appréciation: cependant la prochaine fois, je remplacerai la tomate de la recette par une pomme, car avec du sirop d’érable, la combinaison sera plus appropriée et encore plus savoureuse...! 

Ingrédients pour deux 
3 petites tortillas de blé souple + 1 c. à thé d’huile d’olive 
1 c. à soupe de beurre 
1 blanc de poireau tranché sur la longueur, puis en fines tranches 
2 demi-poivrons, en dés 
2 c. à soupe de sirop d’érable
 Sel et poivre au goût 
 1 tomate italienne, à remplacer par 1 pomme pelée, en dés
 2 oignons verts 
1 cuisse de canard confite, désossée et effilochée 
3 /4 tasse de cheddar fort, râpé 
 1/3 tasse de crème sure légère 
2 c. à soupe de feuilles de coriandre 

1. Allumer le four à 350 °F (180 °C).. Commencer par préparer les nachos. Déposer les tortillas sur un plan de travail, et les huiler légèrement au pinceau. Couper les tortillas en quartiers, puis en triangles afin d’obtenir 24 triangles. Cuire 10 minutes au four et garder en attente. 

2. Pendant leur cuisson, dans une poêlon, faire fondre le beurre sur feu moyen-doux et y cuire le poireau et les dés de poivron de 2 à 3 minutes.Verser le sirop d’érable. Saler, poivrer et remuer. Cuire de 3 à 5minutes, jusqu’à ce que les légumes soient caramélisés. 

3. Dans deux plats allant au four, déposer les tomates ou les pommes en dés avec les oignons verts, les poireaux et les poivrons à l’érable, puis le canard confit. Recouvrir avec les croustilles de tortillas, puis parsemer de cheddar râpé. Cuire au four de 12 à 15 minutes. Au besoin, pour faire gratiner, allumer le gril et sans déplacer les plats, laisser bronzer le fromage 2 ou 3 minutes en surveillant. 

4. Dans un bol, mélanger les tiges de coriandre émincées avec la crème sure. À la sortie du four, parsemer de feuilles de coriandre et servir avec la crème sure.

Adaptée très librement pour deux de la recette suivante conçue pour six, 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire