mardi 12 juillet 2022

Cuisses de grenouille bbq, salsa à la mexicaine +


Avant de connaître les cuisses de grenouille que nous achetons maintenant, je les faisais toujours mariner deux ou trois heures et je perçais leur peau pour être sûre qu’elles soient goûteuses et très tendres. Mais si je les compare à celles que j’ai préparées dimanche, leur chair ressemblait à du poulet trop cuit, pas caoutchouteuses mais loin d’être moelleuses. 

 Appréciation : c’était avant de connaître celles-ci*, apprêtées très simplement, juste assaisonnées et huilées légèrement, elles sont délectables et d’une tendreté remarquable. 

*Achetées surgelées chez Mayrand, rien n’est indiqué sur le sac, il faudra que je m’informe de leur provenance la prochaine fois. 

Ingrédients pour deux 
8 ou 10 cuisses de grenouille bien en chair, prêtes à cuire, décongelées et asséchées 
Sel, poivre et paprika 
1/2 c. à thé de mélange d’épices à chili 
1 c. à soupe d’huile d’olive 

Sauce-vinaigrette à la mexicaine 
4 c. à soupe d’huile d’olive
 4 c. à soupe de sauce tomate du commerce 
 2 c. à soupe de vinaigre balsamique blanc 
1 c. à soupe de cassonade 
1/4 c. à thé de poivre de Cayenne ou de sauce au piment 
Tiges de coriandre finement émincées 

1. Dans un bol, réunir les ingrédients de la vinaigrette et bien mélanger. Réserver, elle servira après la cuisson.

2. Assaisonner les cuisses de sel, de poivre, de paprika et d’un mélange d’épices à chili, les huiler au pinceau et les déposer sur un tapis de cuisson sur les grilles bien chaudes d’un barbecue, le nôtre est un petit modèle électrique. Refermer le couvercle et cuire 3 minutes de chaque côté, jusqu'à ce qu'elles soient dorées. 

Servies ici avec des croustilles de tortillas maison, la sauce-vinaigrette et un riz auquel j’ai ajouté des dés de poivrons et de courgette, des feuilles de coriandre fraîche, un peu de sauce au piment, le tout accompagné d'une bonne salade à l’avocat.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire