samedi 20 novembre 2021

Cassoulet de dindon et saucisses de canard +



Cette recette riche en viande est proposée par le Dindon du Québec, je l’ai suivie presque fidèlement, je n’ai fait que changer la couleur des haricots et choisi des saucisses de canard. Un régal très facile à réaliser que l’on cuit entièrement sur la cuisinière. 

Appréciation: association de dinde et de canard hyper savoureuse 
Ingrédients pour deux 
2 pilons de dindon du Québec 
2 c. à soupe d’huile d’olive 
1 gros oignon, haché 
4 carottes nantaises entières 
3 gousses d'ail entières, pelées 
1 bouquet garni ( persil, romarin ou laurier) 
1/2 tasse de tomates broyées 
2 tasses de bouillon de boeuf réduit en sel 
1/4 c. à thé de poivre de Cayenne ou de sauce au piment 
2 saucisses de Toulouse, moi de canard 
1 conserve de 540 ml de haricots rouges, rincés et égouttés 
Sel, poivre et paprika, au goût 

 1. Saler et poivrer les pilons de dinde et les saupoudrer de paprika. Dans un grand poêlon ou une casserole, chauffer l'huile sur feu moyen et les faire dorer de tous les côtés. Réserver dans une assiette. 

 2. Cuire l’oignon quelques minutes dans le poêlon, puis ajouter les carottes, les gousses d'ail, le bouquet garni, les tomates et assaisonner. Remettre les morceaux de dindon dans la cocotte, les recouvrir avec le bouillon, ajouter la sauce au piment ou le poivre de Cayenne. 

3. Couvrir, porter à ébullition, réduire le feu et laisser mijoter sur feu très doux environ 1 heure 30 ou jusqu’à ce que les pilons soient très tendres. 

4. Entre-temps, blanchir les saucisses dans une casserole d'eau bouillante au besoin, les miennes étaient déjà cuites, ce ne fut pas nécessaire, les couper en tranches et réserver. 

 5. Ajouter les haricots rouges au poêlon et poursuivre la cuisson 15 minutes sur feu doux. Ajouter les tranches de saucisses, et bien réchauffer une dizaine de minutes avant de servir. 

La recette originale, 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire