dimanche 28 novembre 2021

Boulettes de poulet au miel épicé +


Ces chouettes boulettes se composent de poulet, la recette originale demandait aussi des haricots blancs, mais comme les légumineuses ont de mauvais effets sur moi, je les ai remplacés par du tofu. Mine de rien, j’intègre de plus en plus ce mal-aimé à notre alimentation, je suis sur le point de l’apprivoiser et nous en sommes tous les deux aussi étonnés que ravis. Il faut dire que des recettes comme celle-ci, qui met le poulet à l’honneur tout en l’accompagnant de nouvelles saveurs, ici du miel épicé ainsi que des pommes et des radis passés au four ouvrent de nouveaux horizons à nos repas. 

Appréciation: ensemble du repas hyper délicieux 
Ingrédients pour deux avec restes 
Boulettes 
315 g de poulet haché 
1/2 bloc de tofu ferme de 300 g, égoutté et râpé 
1 belle gousse d’ail, pressée 
1/4 tasse de persil émincé ou autre herbe fraîche au goût 
1/4 tasse de chapelure panko 
Sel et poivre du moulin 

Accompagnements craquants
2 oignons verts, émincés  
6 radis, tranchés, je n’en avais que deux gros 
1 pomme Cortland, le coeur retiré, pelée et tranchée 
2 c. à soupe d’huile d’olive 
Sel et poivre du moulin

Miel épicé 
3 c. à soupe de miel chaud 
1 c. à thé de sauce piquante, ici Tabasco 

La cuisson se fait dans un four à 400 °F (200 °C) sur la grille du centre du four, sur une plaque à cuisson tapissée de papier parchemin ou d’un tapis en silicone.   

1. Dans un bol réunir tous les ingrédients des boulettes. La recette utilisait le robot, j’ai préféré les mélanger avec les mains jusqu’à l’obtention d’une texture lisse.   

 2. Avec une petite cuillère à crème glacée, façonner treize boulettes et les déposer sur la plaque. Répartir les légumes et les pommes sur la plaque. 

 3. Assaisonner généreusement et arroser d’un bon filet d’huile d’olive. Enfourner 20 minutes.   

 4. Dans un petit bol, réunir le miel chaud et la sauce piquante. et réchauffer une dizaine de secondes au micro-ondes.    

 5. À la sortie du four, napper les boulettes, pommes et légumes avec le miel épicé.    

Adaptée librement d’une recette vue sur l’émission Moi j’mange https://cuisinez.telequebec.tv/recettes/6364/plaque-de-boulettes-de-dinde-au-miel







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire