vendredi 1 novembre 2019

Pizza express au crémeux de chèvre et saumon fumé +


Hyper délicieuse, on ne le dirait pas, les photos ne lui rendent pas justice, mais je m’en voudrais de ne pas la consigner, elle est si simple à préparer et elle a tellement bon goût. C’est grâce à la pâte à tartiner que j’avais improvisée pour notre dernière réception. Avec le reste, j’ai préparé cette petite pizza express, un seul mot pour la qualifier: exquise ! 

Appréciation *** 1/4 
Ingrédients pour deux 
1 blanc de poireau, émincé 
1 tasse de jeunes épinards, en fines lanières 
1 c. à soupe d’huile + 1 c. à soupe de beurre 
1 croûte de pizza mince prête à garnir, moi Choix du Président 
1/2 tasse de crémeux de chèvre au saumon fumé (ci-dessous) 
1/2 tasse de fromage râpé au choix, cheddar ou mozzarella ou jarlsberg

Crémeux de chèvre et saumon fumé 
80 g de fromage de chèvre à tartiner, moi Chèvre des Alpes, à température ambiante, merci Lorraine de me l’avoir fait connaître ! 
1 sachet de 50 g de saumon fumé, haché finement au couteau 
2 c. à soupe de yogourt nature de type balkan 

La cuisson se termine au four à 450 °F (230 °C) et dure 6 minutes, puis 2 minutes sous le gril (broil). 

1. Dans un bol, réunir les ingrédients du crémeux de chèvre le fromage (idéalement à température ambiante), le saumon fumé et le yogourt. Mélanger intimement et réserver. (Je me suis servie

2. Dans un poêlon, attendrir le poireau sur feu doux dans la matière grasse entre environ 5 minutes. Ajouter les épinards et cuire sur feu doux jusqu’à ce qu’il commencent à se flétrir. Laisser tiédir. 

3. Recouvrir la croûte de pizza du mélange poireau-épinards en l’étendant à l’aide d’une cuillère. 

4. À l’aide deux cuillères à thé, déposer des petites quenelles de crémeux de chèvre au saumon. Il vous en restera sûrement pour tartiner des craquelins, je n’ai pris que la moitié de la recette mentionnée. 

5. Recouvrir ensuite du fromage retenu et enfourner pour 6 minutes. Puis allumer le gril et laisser gratiner en surveillant.


2 commentaires:

  1. J'ai bien cette petite improvisation, à essayer sans faute.
    Merci, francine.

    RépondreSupprimer
  2. Ah oui, je vais en refaire, trop bon...
    Bonne découverte !
    M.

    RépondreSupprimer