mercredi 5 juin 2019

Galettes de pois chiches aux légumes +


Ces galettes diffèrent de celles que je prépare fréquemment avec des pois chiches en ce sens qu’elles contiennent également des légumes, ce qui les rend plus légères, encore plus savoureuses et polyvalentes, parfaites pour un repas du midi sans viande. 

Appréciation *** 1/4
Ingrédients pour quatre galettes 
1/2 conserve de pois chiches, 1 tasse égouttés et rincés 
1 petite courgette, râpée et égouttée 
1 carotte, râpée 
2 oeufs 
1/2 tasse de chapelure panko 
6 feuilles de basilic frais, émincées finement 
Sel et poivre, au goût 

La cuisson des galettes se fait dans un four à 400 °F (200 °C), et dure entre 15 et 20 minutes. 

1. Écraser les pois chiches à l’aide d’une fourchette ou les hacher grossièrement au robot culinaire, pour moi, un coupe-pâte a été le meilleur instrument. 

2. Après avoir râpé la courgette et la carotte, il faut en retirer le surplus d’eau en les tordant dans un linge propre ou dans du papier absorbant, ou comme moi, en les pressant avec les mains dans une passoire. 

3. Dans un bol, mélanger les pois chiches avec la courgette, la carotte, les oeufs, la chapelure, le basilic jusqu’à ce que le mélange soit homogène. 

4. Former quatre galettes avec les mains ou avec un emporte-pièce comme ici. 

5. Déposer sur une plaque à cuisson doublée de papier parchemin. 

6. Enfourner et cuire une vingtaine de minutes. 

On peut servir ces galettes de diverses façons en guise d’accompagnement. Pour ma part, j’ai préféré les insérer entre deux pains naan pour en faire des burgers savoureux. 

La recette originale, 



2 commentaires:

  1. coucou en voilà une belle façon de faire des galettes j'adore :D bisous

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Une petite faim,
    Contente que tu apprécies, merci d’avoir laissé un message,
    j’irai voir ce que tu cuisines, nous avons certainement des
    goûts en commun !

    RépondreSupprimer