dimanche 16 juin 2019

Gruau aux oeufs et aux petits fruits


Si la recette arrive un peu tard ce matin, c’est que je viens tout juste de la déguster. Et mon goûteur, qui est aussi mon amoureux, vient de me servir un bon café que je savoure en écrivant. Voici donc un petit-déjeuner vite fait riche en protéines et en saveurs. Comme souvent, j’ai réalisé la demi-recette en l’adaptant à ce que j’avais sous la main. 

Appréciation *** 
Ingrédients pour deux 
2 œufs 
1 1 /4 tasse de lait de soya à la vanille 
3/4 de flocons d’avoine à cuisson rapide 
2 c. à soupe de sirop d’érable 
1/8 c. à thé de sel 

Garnitures au goût 
ici, framboises, et noix de pacanes grillées 

Dans une casserole de grosseur moyenne, sur feu moyen-doux, fouetter les œufs avec le lait et les flocons d’avoine. Cuire en remuant de temps à autre jusqu’à ce que le gruau soit très crémeux, la recette mentionne 15 minutes, dans mon cas, 5 minutes ont suffi. Incorporer le sirop d’érable, et le sel. 

Répartir le gruau dans 2 bols. Garnir de petits fruits et de noix.

La recette de Châtelaine,
https://fr.chatelaine.com/recettes/dejeuner/gruau-a-lerable/





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire