mercredi 6 mars 2013

Tilapia à l’indienne




Aimer le poisson, c'est facile quand on y met d'aussi bons ingrédients: des tomates, du piment et de l'ail, des légumes grillés, du cari et du lait de coco. Une petite recette improvisée qui nous a régalés.

Appréciation du goûteur ***
Ingrédients pour deux
2 filets de tilapia
2 c. à soupe d’huile de pépins de raisin, ou d’une autre huile neutre
3 tranches d’oignon rouge, en dés
1 piment oiseau, épépiné et haché
1 grosse gousse d’ail, dégermée et pressée
¼ tasse de vin blanc
1 c. à thé de cari de Madras
5 tranches d’aubergine grillée
1 poivron grillé (½ jaune, ½ orange)
1 tasse de tomates en conserve, mixée au mélangeur à main
1/3 tasse de lait de coco
3 c. à soupe de coriandre fraîche
Sel et poivre au goût


1. Saler et poivrer les filets de tilapia. Réserver.

2. Dans un poêlon, chauffer l’huile et y attendrir les tranches d’oignon rouge, le piment et l’ail sans les laisser colorer.

3. Mouiller avec le vin blanc, ajouter le cari et les tomates, puis le lait de coco. Laisser cuire 2 ou 3 min en mélangeant, goûter et assaisonner. Ajouter les  légumes grillés, les filets de poisson préalablement salés et poivrés, et laisser pocher 3 ou 4 min dans la sauce bouillonnante ou jusqu’à ce que le poisson soit cuit. 

4. Garnir de feuilles de coriandre et servir avec un riz basmati.

2 commentaires:

  1. Bonjour Messidor,

    Vous vous êtes régalés, je m'en réjouis. C'est de la cuisine fusion que tu nous offres.

    Merci pour le partage du jour!

    Ne t'inquiète pas, je m'absente pour quelques jours.

    Bonne journée et à bientôt!!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Cuistot,

    Tu l'as bien vu, j'ai fusionné l'Inde et la Méditerranée. Improvisé aussi:
    15 minutes avant de manger, je ne savais pas
    comment j'allais apprêté ce poisson. Vite fait, bien fait!

    Merci de m'avoir prévenue de ton départ. Puce aussi sera absente.
    Bonnes journées gourmandes !

    RépondreSupprimer